Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Recherche en tourisme et hôtellerie: qui fait quoi?

17.12.2014

Les projets de recherche et développement novateurs contribuent grandement à la compétitivité de l’hôtellerie suisse. La Suisse dispose d’une multitude d’instituts et de centres de recherche qui se consacrent entre autres au tourisme. Une liste de ces institutions et de leurs thèmes prioritaires ainsi que la description de quelques projets choisis sont désormais disponibles sur le site d’hotelleriesuisse.

Le domaine Recherche et innovation d’hotelleriesuisse se veut un trait d’union entre la recherche et l’hôtellerie et favorise une collaboration plus étroite entre la branche et les institutions de formation.

La liste des instituts et centres de recherche fournit un aperçu des thèmes étudiés et des activités. Elle a pour but de susciter des idées de nouveaux projets et permet de trouver le ou les partenaires adéquats.

Les institutions de recherche, qui s’attachent à étudier des sujets d’actualité et à répondre aux besoins de la pratique, proposent de très intéressantes formules de coopération. Si une collaboration vous intéresse, nous vous invitons à vous mettre directement en rapport avec l’institution concernée. hotelleriesuisse accueille aussi avec plaisir toutes les suggestions générales et prometteuses.

Retour à l'aperçu