Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

STR Global Benchmark: l’offre aux membres reconduite en 2015

29.10.2014

En 2015, les membres d’hotelleriesuisse disposeront encore gratuitement de l’outil STR Global Benchmark. L’outil de benchmarking offre à l’hôtelier un moyen simple et unique pour se mesurer régulièrement à la concurrence. Car impossible de progresser, si on ne sait pas ce que font ses concurrents.

STR Global Benchmark est un outil web convivial qui permet à l’hôtelier de se comparer régulièrement à ses concurrents. Il lui livre quotidiennement ou mensuellement un rapport de comparaison individuel avec les ratios concernant le prix de la chambre, le taux d’occupation et le RevPAR pour son propre établissement ainsi que les valeurs moyennes pour une série de concurrents sélectionnés. Plusieurs arguments parlent en faveur d’une participation à STR Benchmark Global, en particulier les éléments suivants:

Effets du revenue management et de l’évaluation stratégique

L’analyse régulière du prix de la chambre, du taux d’occupation et du RevPAR amène l‘hôtelier à discerner les corrélations entre le prix et le taux d’occupation. Il peut ainsi identifier rapidement les mauvaises décisions en matière de revenue management et tirer des leçons de ses erreurs. Le STR Benchmark aide chaque établissement, mais aussi des destinations entières à mieux prévenir le dumping des prix, puisque la courbe du RevPAR indique immédiatement quelle stratégie tarifaire est payante et à quel Moment.

STR Benchmark offre une base idéale pour apprécier sa propre stratégie. L’hôtelier qui applique des prix dynamiques reconnaît rapidement à quel moment il n’a pas épuisé son potentiel. S’il change de stratégie, l’outil STR Benchmark indique chaque jour l’évolution des ratios, de sorte que l’hôtelier peut réagir immédiatement et contrôler ainsi les modifications de sa stratégie.

Connaître ses performances et prendre le pouls du marché

L’outil STR Benchmark livre à l’hôtelier une vision générale du marché et de l’évolution quotidienne ou mensuelle de son propre établissement comparée à celle de ses concurrents. Il lui indique où il en est vraiment – car sa performance est relative tant qu’elle n’est pas mise en relation avec le marché (indice) ou avec les performances de la concurrence. L’outil STR Benchmark favorise une augmentation durable des recettes et concourt à optimiser les procédures internes et à sensibiliser le personnel à cette dimension.

Accès facilité à l’historique des données

Aucun autre outil ne permet à l’hôtelier de disposer avec un minimum d’efforts d’un historique détaillé de ses ratios et de ceux de la concurrence. De plus, l’utilisation de cet outil rend superflu l’établissement d’autres statistiques, car l’hôtelier peut au besoin consulter ses anciennes valeurs sur simple pression d’une touche.

Retour à l'aperçu