Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Nouvelle catégorie de spécialisation «Hôtel Sports d’hiver»

26.01.2017

La nouvelle catégorie de spécialisation est conçue comme un guide à l’intention des hôtels alpins, quelle que soit leur taille. Les établissements y trouveront un soutien pour se positionner afin de répondre aux attentes des groupes cibles. La spécialisation tient compte en priorité des besoins des skieurs, des snowboarders et des skieurs de fond.

Toujours dans le domaine thématique «Sport & Activity», les catégories de spécialisation «Hôtel Golf» et «Gîte d’étape» ont elles aussi été adaptées aux nouveaux besoins de la clientèle. Les trois spécialisations entrent en vigueur avec effet immédiat.

Comme le révèlent les tout derniers résultats des «Best Ski Resorts», l’hôtel est pour bon nombre d’hôtes, et en particulier pour les nouveaux hôtes, un critère décisif dans le choix d‘une destination de vacances hivernales. Avec une infrastructure et des prestations de services parfaitement adaptées à ce segment de clientèle, l’hôtel arborant la distinction «Sports d’hiver» verra ses chances de réservations augmenter et contribuera en même temps à valoriser les lieux en tant que destination de sports d’hiver.   

Les hôtes qui séjournent dans un hôtel porteur de la distinction «Sports d‘hiver» seront assurés de pouvoir

  • obtenir directement à l’hôtel les prestations supplémentaires fournies par la destination, comme la billetterie et la location d‘équipement;
  • déposer leur matériel et équipement de sport dans des locaux séparés, spécialement conçus à cet effet et facilement accessibles;
  • bénéficier d’horaires souples pour consommer les prestations de restauration.

Outre la promesse de base donnée à travers les étoiles hôtelières, le segment de clientèle visé dispose là d’un guide complet pour choisir son hôtel.

Révision et renforcement également des critères des spécialisations «Hôtel Golf» et «Gîte d‘étape»

Avec l’introduction de la nouvelle spécialisation «Hôtel sports d‘hiver» et après le succès de l’adaptation de la spécialisation «Hôtel Bike», la nouvelle mouture des critères pour les spécialisations «Hôtel Golf» et «Gîte d’étape» vient finaliser le domaine thématique de spécialisation «Sport & Activity».  

Pour obtenir la spécialisation convoitée, un hôtel doit être classé dans une catégorie de base d’hotelleriesuisse et fournir en plus les prestations définies pour le groupe cible correspondant. Les critères détaillés figurent dans un catalogue séparé, disponible en français, en allemand et en italien. Le catalogue des critères sert non seulement de document de base pour le contrôle et l’audit, mais aussi et surtout de guide pour le positionnement de l’hôtel.

Les critères, nouveaux ou révisés, entrent en vigueur avec effet immédiat. Le contrôle de ces critères sera effectué en même temps que l’audit de classification ordinaire. Tous les hôtels qui ont été classés dans les catégories de spécialisation «Hôtel Golf» ou «Gîte d’étape» sur la base des anciens critères peuvent conserver leur distinction jusqu’au prochain audit. La nouvelle spécialisation «Sports d’hiver» sera également attribuée dans le cadre de l’audit de classification ordinaire. Les hôteliers qui souhaiteraient acquérir la nouvelle spécialisation tout de suite peuvent toutefois contacter hotelleriesuisse, afin d’examiner la possibilité d’avancer l’audit.  

Retour à l'aperçu