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Prévenir les malentendus entre clients et hôtel

22.07.2019

HotellerieSuisse et Suisse Tourisme publient une série de brochures dans le but de favoriser la compréhension mutuelle entre hôtes et hôteliers.

L’accueil de visiteurs d'autres pays ou d'autres cultures nous amène bien souvent à nous interroger sur la meilleure manière de les recevoir et d’aller au-devant leurs attentes. Lorsque les hôtes viennent de contrées lointaines, il est toujours bon d’avoir quelque connaissance de leurs traditions et coutumes afin d’éviter les malentendus et quiproquos et de pouvoir leur offrir un séjour agréable sans fausse note.
Favoriser la compréhension mutuelle, tel est précisément le propos de la série de cinq brochures éditées conjointement par HotellerieSuisse et Suisse Tourisme. Pour l’heure deux brochures sont déjà disponibles, la première consacrée aux visiteurs en provenance des Etats du Golfe, la seconde aux hôtes juifs. Cette dernière a été élaborée en étroite collaboration avec la Fédération suisse des communautés israélites FSCI. Dans le courant de cette année, ces deux publications seront complétées par d’autres brochures portant sur l’art d’accueillir les touristes de Chine, d'Inde et de Russie. Outre une série d’informations sur la culture, la religion et l'économie de ces pays, on y trouvera des interviews avec des spécialistes, mais aussi avec des ressortissants de ces contrées. Ces entretiens nous renseigneront plus en détail sur leurs usages, leurs habitudes de voyage et leurs pratiques alimentaires.

Les deux nouvelles brochures, disponibles en allemand, en français et en anglais, peuvent se télécharger gratuitement en format PDF sur le site Internet d‘HotellerieSuisse:

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