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Comment réagir activement à la pénurie de spécialistes

26.06.2016

Le recrutement de spécialistes est l’une des principales préoccupations des hôteliers, et le problème devrait s’aggraver encore suite à la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse et en raison de l’évolution socio-économique. La brochure « L’avenir du marché du travail dans l’hôtellerie » fournit des pistes pour le recrutement et la fidélisation des cadres.

C’est la question de l’année: comment l’initiative contre l’immigration sera-t-elle mise en œuvre et avec quelles conséquences pour l’économie en général et l’hôtellerie en particulier?
Une chose est certaine: l’exploitation du potentiel de main-d’œuvre résidante est plus importante que jamais. L’hôtellerie devra une fois de plus faire preuve d’innovation, se projeter dans le long terme et accepter des compromis.

Avez-vous déjà envisagé d’engager des collaborateurs proches de la retraite ou handicapés? Avez-vous déjà pensé à donner une chance à des réfugiés non reconnus ou à réintégrer des personnes sans emploi en collaboration avec les autorités?

Les voies du recrutement sont multiples et il arrive qu’une catégorie de personnes soit oubliée. Dans nos métiers, la souplesse est indispensable, nous le savons tous. Souple, l’êtes-vous aussi? Il existe des moyens simples et peu coûteux de se positionner en tant qu’employeur et de répondre aux attentes des collaborateurs.

La brochure « L’avenir du marché du travail dans l’hôtellerie » contient de précieuses pistes de réflexion et explique comment l’hôtellerie peut réagir aux problèmes de recrutement. Les conseils et les références à des sources d’informations vous permettront de mûrir vos idées et de les adapter à votre établissement.
Chaque chapitre présente des « best practice hotels » qui prouvent que c’est possible.

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