Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Applications Food Save: une solution simple et avantageuse pour réduire le gaspillage alimentaire

24.06.2019

Deux nouvelles applications vous aident à réduire vos déchets alimentaires et donc vos coûts, y compris dans la frénésie du quotidien. Testez les nouvelles applications et contribuez par-là à diminuer le gaspillage de nourriture.

Le problème est bien connu des professionnels de la restauration et des chefs de cuisine: tout le monde parle de réduire les déchets alimentaires, mais avec l’effervescence qui règne dans les cuisines, le temps manque généralement pour mesurer les déchets alimentaires et bien souvent, on ne sait pas par quel bout prendre le problème. Selon une étude de l’OFEV, 290'000 tonnes de déchets alimentaires se retrouvent encore chaque année dans les poubelles des restaurants suisses. C'est ici précisément qu'interviennent les deux nouvelles applications de l'association United Against Waste, dans laquelle HotellerieSuisse est engagée en tant que membre fondateur. Qu'il s'agisse de restes de buffets, de surplus de cuisine ou de retours d'assiettes: avec le Waste Tracker et l'application Food Save, le Food Save Starter Kit offre pour la première fois deux solutions simples et avantageuses pour vous atteler au problème. Les deux nouvelles applications smartphone tiennent aussi lieu d’outils de sensibilisation et de formation pour vos formations internes.
Que proposent les applications ?


Comment réduire les pertes d'épluchage, optimiser les processus de commande ou apprêter les restes avec créativité ? Les causes du gaspillage alimentaire sont multiples et il en va de même des solutions et mesures de lutte. Les deux applications pour smartphones sont complémentaires à cet égard. Ainsi, si vous ne savez pas où et combien de déchets alimentaires sont produits dans votre établissement, commencez avec l'application Waste Tracker. Cet outil d'analyse flexible vous aide à identifier les causes des déchets alimentaires et à en mesurer le volume dans votre propre établissement. En plus de fournir des rapports très clairs, l’application propose également un support pour les séances de briefing avec les collaborateurs.
 

Si vous avez déjà identifié les causes des déchets alimentaires dans votre établissement et que vous recherchez des solutions et idées concrètes pour en venir à bout dans votre activité quotidienne en cuisine, vous trouverez votre bonheur avec l'application Food Save qui vous propose plus de 200 mesures et de suggestions classées par domaine de tâches.

Téléchargement des applications
www.united-against-waste.ch/apps

Pour toute question concernant les deux applications:
Andrea Grossenbacher, United Against Waste, andrea.grossenbacher@foodways.ch,
+41 31 331 16 16

Retour à l'aperçu