Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Numérisation: phase de test pour www.hotel.digital

23.04.2018

La réalisation du projet Innotour lancé en août dernier et intitulé «La numérisation dans l’hôtellerie suisse» se poursuit. Après le bon travail conceptuel effectué par la HTW Coire, la FNHW et hotelleriesuisse, les outils facilitant la numérisation dans les établissements hôteliers se trouvent maintenant dans leur phase de développement. Les outils déjà mis en œuvre et les fonctionnalités de la plateforme de numérisation sont actuellement testés par les dix premiers hôtels.

Les retours et les éléments recueillis durant la phase pilote sont retransmis à l’équipe de développement pour affiner les outils et garantir une solution adaptée aux besoins des hôtels. Le plus gros défi réside dans l’élaboration de questions simples sous forme d’autodéclaration pour l’hôtelier, afin de déterminer le degré de numérisation de l’établissement et de s’assurer en même temps que le résultat ne soit pas dépourvu de fondement scientifique.

Le but du projet «La numérisation dans l’hôtellerie suisse» est d’exploiter le potentiel numérique dans l’hôtellerie. La plateforme créée à cet effet vise à évaluer le niveau actuel de numérisation dans l’hôtellerie suisse, mettre en évidence les atouts de la numérisation, présenter des exemples de bonnes pratiques et livrer aux établissements des informations concrètes, individualisées, afin qu’ils puissent s’engager durablement sur la voie de la transformation vers un avenir numérique pour être en phase avec leur temps.

La mise en ligne de la plateforme de numérisation est prévue pour la fin de l’été, le début de l’automne 2018. Les personnes intéressées en sauront plus sur le projet en suivant le lien ci-dessous. Elles peuvent aussi s’abonner à une newsletter spécifique au projet.

Retour à l'aperçu