Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Bubbles Saving Lives

SapoCycle

SapoCycle -
Des bulles qui sauvent des vies

Outre l'énergie, l'eau et les denrées alimentaires, le savon dans les chambres d'hôtels fait l'objet d'une intense consommation et il produit une énorme quantité de déchets.

Son but est de récolter les savons usagés dans les hôtels, de les recycler et de distribuer ces savons recyclés aux populations dans le besoin pour contribuer ainsi à l’amélioration de l’hygiène.

La transformation des savons récupérés est effectuée par l’intermédiaire de programmes d’intégration sociale. Le retraitement des savons offre un travail régulier à des personnes en Suisse souffrant d'un handicap mental, et leur permet ainsi de trouver leur place dans la société. Nous souhaitons aussi donner l’opportunité aux clients et aux gérants d’hôtel de participer à une action humanitaire tout en réduisant la quantité de déchets produite par les savons usagés.

SapoCycle est une fondation à but non lucratif abritée par la «Fondation des Fondateurs». Le projet de collecte et de recyclage de savon dans l'hôtellerie permet à une fondation suisse de favoriser la réinsertion de personnes avec un handicap mental, de soutenir l'aide humanitaire dans les pays en développement et de s'engager pour la réduction de la pollution environnementale.