hotelleriesuisse - Programme d’encouragement «HotelWatt»
Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Programme d’encouragement «HotelWatt» -
Réduire ses coûts, tout en agissant en faveur du développement durable

Le programme de soutien HotelWatt aide les hôtels à économiser de l’électricité: Que ce soit pour la cuisine, la buanderie, ou la ventilation – ils peuvent obtenir des subventions conséquentes avec HotelWatt s’ils remplacent leurs vieux appareils. Les hôtels peuvent ainsi réduire à long terme leurs coûts énergétiques tout en contribuant au développement durable.

Avantages pour les hôtels

Le programme de soutien vise à encourager les hôtels à réduire leur consommation d’électricité et à rendre leur entreprise plus durable. Pour les hôteliers, l’avantage est double puisqu’ils réduisent non seulement leur facture d’électricité, mais bénéficient en outre de subventions pour les mesures mises en œuvre.

Les détecteurs de mouvements, capteurs de présence, etc. optimisent le potentiel d’économies

De nombreux domaines offrent un potentiel d’économies : la cuisine, la blanchisserie, l’équipement des chambres, les installations de réfrigération, l’éclairage ou encore la technique du bâtiment sont autant de pistes à exploiter pour réduire la consommation d’électricité. Les mesures s’étendent du remplacement des anciens climatiseurs, sèche-linge ou plaques de cuisson énergivores à l’optimisation des commandes d’éclairage ou à l’utilisation de détecteurs de présence, en passant par l’installation de LED et de détecteurs de mouvements.

Descriptif détaillé des domaines d’économie d’électricité

  • Marche à suivre

    1. S’inscrire : Machine à laver, appareils de refroidissement, combi-steamers ou ventilation – si vous voulez remplacer vos anciens appareils, faites une demande à HotelWatt. Nous encourageons toutes les mesures d’économie d’électricité, indépendamment du fabricant et du type d’appareil. Plus l’économie d’électricité est importante, plus le montant de la subvention est élevé.

    2. Mise en œuvre des mesures : remplacez vos vieux équipements énergivores par des appareils plus efficaces ou optimisez les systèmes existants.

    3. Confirmer les économies d’électricité : Envoyez-nous les justificatifs de votre remplacement d’appareils.

    4. Réception des subventions : si tous les critères d’éligibilité sont remplis, nous vous versons la subvention. Tout simplement !

De plus amples informations et des formulaires d’inscription sont disponibles sur www.hotelwatt.ch/fr.

Le programme HotelWatt est porté par EBP Schweiz AG. HotelWatt est soutenu par le programme ProKilowatt de l’Office fédéral de l’énergie.