Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Hotelstars Union

hotelleriesuisse est membre fondateur d'Hotelstars Union, une association qui s'est fixé comme objectif d'harmoniser les systèmes de classification en Europe.

hotelleriesuisse œuvre depuis des années en faveur d'une harmonisation des systèmes de classification des hôtels en Europe. Le but de cet engagement est de renforcer la compétitivité de l'hôtellerie suisse et d'accroître la transparence pour l'hôte international.

Sous l'égide de l'HOTREC, l'organisation faîtière des hôtels, restaurations et cafés en Europe, hotelleriesuisse a posé la première pierre de l'Hotelstars Union en 2009, en collaboration avec les associations faîtières de l'hôtellerie allemande et autrichienne. Aujourd'hui, once pays de l'UE (Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Suède, Tchéquie, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg et Malte), sans oublier la Suisse (classification des hôtels d'hotelleriesuisse) ont harmonisé leurs critères de classification avec ceux de l'Hotelstars Union et appliquent un système uniformisé. L'objectif visé est d'étendre l'harmonisation de la classification des hôtels à toute la zone UE.

Hotelstars Union promotional film