Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Liste noire - Organisateurs de voyages

La liste noire est une base de données établie pour vérifier la solvabilité des organisateurs de voyages.

Cette base de données a pour but de protéger les hôteliers autorisés contre la conclusion de contrats avec des voyagistes insolvables. Seuls les membres d'hotelleriesuisse ont accès à ces informations. Chaque utilisateur est identifié à l'aide d'une déclaration de concentement, l'accès est sécurisé par un mot de passe personnel.

  • Informations sur la liste noire

    Généralités
    Les contrats avec des organisateurs de voyages comportent souvent un risque élevé, car ils ne sont pas conclus directement avec l’hôte, mais avec un tiers. En cas de difficultés de paiement, l’hôtelier doit faire valoir sa créance auprès de l’organisateur. Or, comme la réservation concerne en général des groupes entiers, ce sont souvent des sommes élevées que l’hôtelier risque de perdre.

    Il est donc fortement recommandé d’enquêter sur la solvabilité et la fiabilité d’un organisateur de voyages avant la conclusion de tout contrat.

    Informations exclusives pour les membres
    La liste noire d’hotelleriesuisse est une plate-forme d’information utile et légale, destinée à protéger les hôteliers face aux organisateurs de voyages non dignes de confiance, et donc aux éventuelles pertes. Tenue sous forme de base de données électronique, cette liste noire n’est accessible qu’aux membres d’hotelleriesuisse.

    Un organisateur de voyages ne peut être inscrit sur la liste que s’il remplit l’un des critères ci-dessous :

    • Le recouvrement a été demandé, mais sans succès.
    • Le paiement  n’a pas été effectué, malgré trois rappels.
    • Une procédure de faillite/liquidation est ouverte à l’encontre de l’organisateur.
    • Il y a cessation de l’activité commerciale.

    Inscription
    Pour compléter encore mieux la liste noire, votre collaboration nous est indispensable. Inscrivez-vous pour accéder à la liste noire et signalez-nous les mauvaises expériences que vous avez réalisées avec les organisateurs de voyages. Si après vérification, les indications sont avérées, nous inscrivons les organisateurs incriminés sur la liste dans un délai d’une semaine.

    Veuillez vous inscrire sous la rubrique Liste noire / déclaration de consentement.

S'identifier
Ouverture d’un compte S'inscrire