Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

La branche de l’hébergement donne un signal fort !

Berne, 20.10.2019

HotellerieSuisse félicite chaleureusement son président, Andreas Züllig, pour son bon résultat électoral dans le canton des Grisons et l’association remercie tous ceux et celles qui l’ont soutenu. Les voix n’ont malheureusement juste pas suffi pour obtenir un siège au Conseil national. La campagne électorale a néanmoins été un succès du point de vue de la branche de l’hébergement, elle a clairement marqué le débat politique au sein du grand public et elle l’a encouragé au sein de la branche.

Andreas Züllig a obtenu 6803 voix dans le canton des Grisons et a manqué de peu d’être élu au Conseil national. HotellerieSuisse félicite chaleureusement son président pour son bon résultat et remercie tous ceux et celles qui l’ont soutenu. L’hôtelier qui s’est présenté sous les couleurs du PLR Grisons a donné une grande visibilité à la branche à travers une campagne engagée et une forte présence dans le débat public. La campagne électorale peut être qualifiée de succès d’un bout à l’autre de par les thèmes de politique du tourisme et de l’hébergement qu’elle a abordés et les sensibilités et des engagements politiques qu’elle a suscités au sein de la branche.

Poursuite déterminée de la participation aux débats politiques
Même si le président de l’association a manqué de peu d’être élu, HotellerieSuisse va continuer de participer activement et avec détermination aux débats politiques traitant de sujets qui concernent de près la branche. Car, employant à elle seule quelque 78'000 personnes et contribuant à la valeur ajoutée brute du tourisme à hauteur de 4,2 milliards de francs, le secteur de l’hébergement fournit un apport majeur à l’économie du pays et à l’économie du tourisme – en particulier dans les régions alpines et les régions périphériques. Conjointement avec les autres acteurs du tourisme, HotellerieSuisse va intervenir auprès du monde politique durant la prochaine législature également pour faire entendre les besoins de la branche de l’hébergement, et défendre efficacement les intérêts de ses membres.

Perspectives pour la prochaine législature

HotellerieSuisse félicite toutes les personnes déjà élues au Conseil national et au Conseil des Etats dans le cadre des élections fédérales 2019. L’élection des candidates et des candidats officiellement soutenus par l’association est particulièrement réjouissante. HotellerieSuisse souhaite plein succès aux nouveaux élus ainsi qu’aux députés et sénateurs réélus et l’association se réjouit d’une collaboration constructive sur des sujets importants pour la branche. Le monde politique suisse sera confronté à de nombreux défis durant la prochaine législature. Les principales revendications de la branche et les valeurs qui la guident pour les quatre prochaines années figurent dans les Lignes directrices politiques 2019-2023 d’HotellerieSuisse.

 

Retour à l'aperçu