Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

En piste pour la 20e édition du Milestone !

Berne, 02.05.2019

Le coup d’envoi est donné pour l’édition anniversaire du Prix Milestone: les esprits inventifs et novateurs ont jusqu’au 23 août 2019 pour soumettre leurs projets sur le site www.htr-milestone.ch. La 20ème cérémonie de remise des prix de tiendra le 12 novembre au Kursaal de Berne. Seront récompensés en cette circonstance solennelle plusieurs projets touristiques fructueux ainsi que des acteurs éminents de la branche.

Le fameux MILESTONE récompense des projets innovants et des personnalités du tourisme et vise à renforcer l’attrait de la destination Suisse, mais aussi à transférer des savoirs et à soutenir notre économie touristique. Les prix, dotés d’une enveloppe globale de 32’500 francs, seront remis cette année encore dans les catégories suivantes: «Innovation», «Relève» et «Œuvre d’une vie». Avec le prix «Milestone Premiere», le jury honore aussi depuis l’an dernier un projet qui séduit par son approche particulièrement originale, surprenante ou audacieuse. Le projet primé doit aussi receler un bon potentiel de développement et avoir valeur de modèle. Ce prix spécial d’une valeur de 5‘000 francs est remis sous la forme d’offres d’encouragement. Il ne peut faire l'objet d'une candidature séparée, mais est conditionné au dépôt d’un projet dans la catégorie «Innovation».

Candidatures ouvertes jusqu’au 23 août 2019

Le concours Milestone est ouvert au public à partir de maintenant et jusqu'au 23 août 2019; d'ici là, les projets touristiques durables réalisés avec succès peuvent être soumis par voie électronique sous www.htr-milestone.ch. Le site décrit les conditions de participation et renseigne plus amplement sur le concours Milestone.

Un jury d’experts en tourisme

Les projets présentés seront soumis à l’appréciation d’un jury de professionnels, composés des personnes suivantes: Ruth Metzler-Arnold (présidente; ancienne conseillère fédérale et entrepreneure), Jürg Balsiger (directeur du téléphérique Stanserhorn-Cabrio), Nadia Fontana-Lupi (directrice de Mendrisiotto Tourisme), André Lüthi (président et directeur général de Globetrotter Group), Daniel F. Lauber (hôtelier, CERVO Mountain Boutique Resort), Jürg Stettler (expert en tourisme et directeur de Bulliard Immobilier Fribourg. Cette année, Madame Monika Bandi (directrice du Centre de recherche Tourisme CRED-T de l’Université de Berne) viendra compléter le jury.

Retour à l'aperçu