Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Jeux olympiques : une chance unique de mettre les produits, hôtels et restaurants suisses

Berne, 23.05.2018

GastroSuisse, hotelleriesuisse et Agro-Marketing Suisse voient les Jeux olympiques en Suisse comme une occasion unique de présenter les produits alimentaires et les services touristiques suisses sous un jour favorable, et de renforcer ainsi les synergies entre le tourisme, l’hôtellerie-restauration et l’agriculture. Les trois organisations intensifient leur coopération dans ce domaine et prévoient d’utiliser «Sion 2026» comme plate-forme commune sur la scène internationale. Le concept envisagé pour cet événement majeur poursuit les objectifs suivants :

  • Montrer au monde entier l’hospitalité suisse et l’excellente qualité de la nourriture.
  • Encourager le tissu économique local.
  • Renforcer le lien entre le tourisme et l’agriculture et faire connaître la valeur de l’entretien du paysage par les agriculteurs.
  • Promouvoir l’image de l’agriculture et du tourisme en faisant appel à des sportifs issus de ces domaines.

Les représentants des trois organisations ont signé une déclaration d’intention à cet effet à Berne. Ils considèrent que les jeux offrent à la population locale des avantages à long terme en général. Ils répondent également aux critères de durabilité, car les compétitions se dérouleront en grande partie sur des installations existantes.


Le conseiller national, Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, s’est réjoui du projet: «Je suis très heureux que le tourisme, l’hôtellerie-restauration et l’agriculture voient les Jeux olympiques en Suisse comme une opportunité, et souhaitent les utiliser comme plate-forme pour des activités de marketing communes. Cela donne une impulsion très positive à notre candidature.»

Retour à l'aperçu