Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Camp Explorhôtel 2018 : Verbier invite les jeunes à explorer le fascinant de l’hôtellerie

Berne, 16.01.2018

Verbier accueillera cette année le camp Explorhôtel du 21 au 24 janvier. Ce projet de promotion de la relève permet à des jeunes de découvrir la diversité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration pendant quatre jours. L’événement est organisé par l’association valaisanne des hôteliers et le marketing de la relève d’hotelleriesuisse, avec la collaboration des hôtels et des restaurants de la région ainsi que d’autres prestataires touristiques et de Verbier Tourisme.

Le camp Explorhotel se déroule pour la 21e fois déjà et il suscite cette année aussi un vif intérêt. Pendant quatre jours, 17 hôtels, restaurants et autres prestataires touristiques à Verbier ouvrent leurs portes aux jeunes qui s’intéressent aux nombreux métiers possibles dans l’hôtellerie et la restauration. Vingt-sept candidats provenant des cantons du Valais, de Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Genève ont été retenus. Le camp Explorhôtel se veut une première aide à la décision pour les jeunes au début de la phase de leur choix professionnel. Il livre un aperçu particulièrement concret de la vie active dans l’hôtellerie et de la restauration, vu que les établissements sont ouverts à cette période.

L’objectif des organisateurs est de contribuer dans une large mesure à assurer la relève dans la branche hôtelière, en particulier dans l’hôtellerie de saison, de conquérir la nouvelle génération de professionnels pour la branche et donc de pallier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Ce problème de pénurie ressurgit régulièrement dans les enquêtes d’hotelleriesuisse auprès de ses membres comme étant l’un des défis les plus importants dans la branche. L’association s’engage par conséquent avec détermination, conjointement avec ses membres, pour développer le paysage de la formation et améliorer les conditions-cadres, afin que l’hôtellerie reste attrayante pour les travailleurs.

Retour à l'aperçu