Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Explorhôtel: c’est parti pour la nouvelle édition 2017 !

Berne, 09.03.2017

Ayant largement fait ses preuves, Explorhôtel sera reconduite cette année pour sa 20e édition du 19 au 22 mars. Quatre jours durant, jeunes gens et jeunes filles pourront se rendre à Champéry pour s’immerger dans l’univers captivant de l’hôtellerie. Cette année, le stage est organisé par l’Association hôtelière du Valais et le marketing de la relève d’hotelleriesuisse, avec le concours des hôtels et restaurants, de Champéry Tourisme et d’autres acteurs du secteur touristique.

Le stage Explorhôtel 2017 a rencontré une fois encore un vif intérêt : plus de 90 jeunes ont souhaité y prendre part pour se faire une idée des métiers de l’hôtellerie, et 26 candidats ont été retenus, provenant des cantons d’Argovie, Berne, Fribourg, Soleure, Schwyz, Neuchâtel, Valais, Thurgovie, Vaud et Zurich. Tous ont hâte de découvrir plus amplement les métiers de la branche et d’échanger avec des jeunes de leur âge qui partagent les mêmes aspirations professionnelles. Le stage constitue une première aide à l’orientation au tout début du choix professionnel et leur livre une vision réelle de terrain, étant entendu que les hôtels sont ouverts normalement pendant les quatre jours. 

Les organisateurs entendent contribuer à la promotion de la relève dans la branche et faire découvrir l’hôtellerie dans toute sa diversité. Avec «Please Disturb» (journée portes ouvertes de l’hôtellerie) et l’introduction du nouveau métier de spécialiste en communication hôtelière, Explorhôtel complète la palette de mesures destinées à gagner la jeune génération aux métiers hôteliers et à enrayer la pénurie de personnel qualifié.  

Retour à l'aperçu