Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Please Disturb 2016 – les hôtels se mettent en scène dans toute la Suisse

Berne, 06.03.2016

A l’occasion de l’événement «Please Disturb» organisé le 6 mars 2016, plus de 170 hôtels ont ouvert leurs portes aux quatre coins du pays. Quelque 16 000 personnes ont saisi cette opportunité pour s’immerger dans l’univers bigarré et diversifié de l’hôtellerie. La journée portes ouvertes offre l’occasion de visiter les coulisses des établissements pour découvrir tout l’attrait des métiers de l’hôtellerie et leurs possibilités de carrière

 «Please Disturb» est aujourd’hui l’un des événements majeurs de la branche en Suisse. Plus de 16 000 visiteurs ont profité de ce dimanche pour participer aux programmes concoctés pour l’occasion par les différents établissements. En plus des visites classiques, ces derniers proposaient de nombreux ateliers où petits et grands ont pu mettre la main à la pâte. Avec le soutien d’Innotour, l’association de branche hotelleriesuisse a organisé cette journée découverte pour la troisième année consécutive. Le succès de l’événement doit beaucoup à l’engagement des associations régionales et des hôteliers.

L’hôtellerie : une foule de métiers et de carrières

Pour les jeunes au seuil d’un choix professionnel, « Please Disturb » est une occasion unique de découvrir de visu les différents métiers de l’hôtellerie et les carrières professionnelles qui s’y rattachent. L’hôtellerie suisse offre en effet beaucoup de possibilités de promotion et sa réputation internationale en matière de formation et de perfectionnement n’est plus à faire. Les personnes venant d’autres horizons professionnels pourront aussi y trouver des perspectives intéressantes. Sous l’effet de l’évolution démographique, la demande en places d’apprentissage se fait moins forte dans l’hôtellerie, ce qui milite d’autant plus pour des actions d’envergure nationale telles que « Please disturb » pour mettre en valeur les métiers de la Branche.

Retour à l'aperçu