Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Une première en Suisse: l’École hôtelière de Thoune propose une formation en cours d’emploi

Berne, 28.09.2016

L’École hôtelière de Thoune est la première école hôtelière à proposer désormais, outre la formation à temps plein, une formation en cours d’emploi sur six semestres, préparant au diplôme d’«Hôtelière-restauratrice diplômée ES» et d’«Hôtelier-restaurateur diplômé ES». hotelleriesuisse salue l’initiative prometteuse de son école partenaire, génératrice de valeur ajoutée et de nouvelles perspectives tant pour les étudiants que pour les entreprises.

L’association hotelleriesuisse salue la nouvelle formation en cours d’emploi préparant au diplôme d’«Hôtelière-restauratrice diplômée ES» et d’«Hôtelier-restaurateur diplômé ES», dispensée par l’École hôtelière de Thoune. Recruter du personnel qualifié en hôtellerie et restauration est une tâche de longue haleine. Grâce à cette offre inédite et innovante pour la branche, l’école hôtelière comble une certaine lacune. Cette formation reconnue par la Confédération permet en effet à la main-d’œuvre qualifiée de se former en cours d’emploi. Durant la formation, les employés restent sur leur lieu de travail (ce qui n’engendre pas de modifications substantielles au niveau de leur vie quotidienne) et peuvent ainsi mettre en pratique la théorie acquise. Pour l’employeur, l’avantage est de pouvoir proposer à ses collaborateurs des opportunités de développement à plus long terme et de mieux planifier la relève des cadres dirigeants; une situation gagnant-gagnant pour employés et employeurs.

Les diplômés de l’École hôtelière de Thoune sont reconnus dans la branche pour leurs qualifications exceptionnelles et leurs excellentes connaissances pratiques. La formation en cours d’emploi menant au diplôme d’«Hôtelière-restauratrice diplômée ES» et d’«Hôtelier-restaurateur ES» n’a rien à envier à la formation du même nom à temps plein, qui a fait ses preuves depuis des années. hotelleriesuisse est convaincue que ce modèle inédit en Suisse saura séduire la main-d’œuvre qualifiée tout en apportant une valeur ajoutée évidente et de nouvelles perspectives au secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
La nouvelle formation de l’École hôtelière de Thoune démarrera dès le début 2017 (cours de préparation Cuisine).

Pour davantage d’informations:

Retour à l'aperçu