Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

L’agriculture et l’hôtellerie souhaitent renforcer leur collaboration

Berne/Brugg, 12.08.2016

Communiqué de presse de l’Union suisse des paysans et de hotelleriesuisse

Une rencontre au sommet a été organisée à Lenzerheide entre les représentants de l’Union suisse des paysans (USP), d’Agritourisme Suisse et d’hotelleriesuisse. L’USP était représentée par Markus Ritter (président), Jacques Bourgeois (directeur) et Urs Schneider (directeurs adjoint), Agritourisme Suisse par Roland Lymann (président) et Andreas Allenspach (directeur), et hotelleriesuisse par Andreas Züllig (hôte et président), Claude Meier (directeur) et Christophe Hans (responsable Politique économique).

L’objectif était de faire apparaitre des points communs en vue d’une collaboration encore plus intensive à l’avenir entre l’agriculture, l’hôtellerie et le tourisme. Il a ainsi été proposé que l’hôtellerie utilise des produits issus de l’agriculture régionale. L’exemple de l’hôtel Schweizerhof illustre comment générer de la valeur ajou-tée pour toutes les parties dans une région ou un village. Le projet «viva. Genuss aus Graubünden» a été présenté et les questions de classification et de formation discutées. Toutes les parties souhaitent continuer sur cette lancée et elles ont fait part de leur intention d’approfondir le dialogue et la collaboration.

La rencontre s’est terminée par une visite à l’alpage Fops. Les participants et leurs compagnes ont eu l'occasion de déguster les excellents produits locaux et ont été convaincus de leur potentiel de commercialisation.

Renseignements:
Christophe Hans, responsable Politique économique pour hotelleriesuisse, tél. 031 370 42 04, christophe.hans@hotelleriesuisse.ch
Urs Schneider, directeur adj. de l’Union suisse des paysans, tél. 079 438 97 17, urs.schneider@sbv-usp.ch
 
 

Les délégations d’hotelleriesuisse, de l’Union suisse de paysans (USP) et d’Agrotourisme Suisse Schweiz à l’alpage Fops.

Retour à l'aperçu