Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

MILESTONE 2015 – 16 projets ou personnalités nominés

Berne, 24.09.2015

Le jury de renom du MILESTONE n’a pas eu la tâche facile pour sélectionner 16 candidatures parmi 76 dossiers provenant des multiples secteurs du paysage touristique helvétique. Les nominés espèrent tous décrocher le MILESTONE, la plus prestigieuse distinction décernée dans le tourisme suisse. Les noms des lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix, placée sous le thème « Porté par le courant des innovations », qui se tiendra le 3 novembre 2015 au Kursaal de Berne.

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» récompense et honore des prestations, des projets et des personnalités remarquables dans le tourisme suisse. Cette année, 76 candidatures sont parvenues au jury jusqu’au 27 août 2015 dans les catégories « Projet remarquable», «Prix de la relève» et «Prix de l’environnement». L’enveloppe globale pour ses trois catégories se monte à 33 000 francs. Le «Prix pour l’œuvre d’une vie» sera également décerné cette année à une personnalité. Le jury composé de Barbara Rigassi (présidente, Managing Partner Brugger et Partner SA), Fiorenzo Fässler, Managing Director Smarket SA, Jürg Stettler, directeur de l’Institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne, Michel Ferla, Fondation Casino Barrière Montreux et Daniel F. Lauber, hôtelier CERVO Mountain Boutique Resort)  a nominé les projets suivants qui restent donc encore en lice pour le prix MILESTONE 2015 (liste par ordre alphabétique):

Nominations pour le prix du Projet remarquable

  • Adrenalin Cup Saas-Fee, Matthias In-Albon, Saastal Bergbahnen AG
  • Arosa Gay Ski Week, Hitsch Leu & Alexander Herkommer, Verein Arosa Gay Skiweek, Arosa
  • Basel Tattoo: vom Zapfenstreich zum Meilenstein, Erik Julliard, Basel Tattoo Productions GmbH, Basel
  • e-Fitness - Starke Muskeln für die Destinationen, Daniel Luggen, Zermatt Tourismus, Zermatt
  • Gästival – unsere Gäste, unsere Freunde, Marcel Perren, Luzern Tourismus AG / Haute école de Lucerne, Luzern
  • Grand Tour of Switzerland; Jürg Schmid, Suisse Tourisme + Gaudenz Thoma, président de l’association Grand Tour of Switzerland, Zurich
  • 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, Daniel Luggen, 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, Zermatt
  • Montagne Alternative Find your Nature; Emilie Seuret ; Montage Alternative, Orsières
  • Premium Swiss Family Hotels; Walter Trösch, Premium Swiss Family Hotels, Davos
  • Stratos; Marc Franzen, RW Oberwallis AG, Naters

Nominations pour le Prix de L'environnement

  • Beelong, l'indicateur écologique de la nourriture, Charlotte de La Baume & Mathias Faigaux, Beelong Sèrl, Lausanne
  • Freizeitpark SwissHoliday Park im 2015 CO2-neutral, Walter Trösch, Swiss Holiday Park AG, Morschach 
  • Projet phare Village de vacances Blatten-Belalp, Roger Seifritz, Caisse suisse de voyage (Reka)Coopérative, Berne

Nominations pour le Prix de la relève

  • Elâ Borschberg, Yannick Passas, Guillaume Luyet, co-fondateurs, Ta Cave Sarl, Lausanne
  • Clément Maignant, coordinateur Events & Marketing, Ovronnaz Tourisme, Ovronnaz
  • Claudia Zanetti, Head of Service Centre Zürich, STC Switzerland Travel Centre AG, Zurich

MILESTONE – Porté par le courant des innovations

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» est la plus haute récompense de la branche. Il incarne l’innovation, la diffusion des savoir-faire, l’attractivité de la destination suisse  et la notoriété de l’économie touristique. Le prix MILESTONE est porté par la puissance d’innovation de la branche. Les  projets et les personnalités distingués ont valeur d’exemples au sein de la branche et posent des jalons pour l’avenir. Pour sa seizième édition, il sera remis le 3 novembre 2015 au Kursaal de Berne.

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse, avec le soutien du SECO dans le cadre du programme Innotour. Il est placé sous le patronage de la Fédération suisse de tourisme.
L’Ecole hôtelière de Lausanne et HOTELA soutiennent la cérémonie de remise des prix en tant que partenaires événementiels.

Retour à l'aperçu