Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Porté par le courant des innovations: lancement du concours MILESTONE 2015

Berne, 07.05.2015

Dès maintenant et jusqu’au 27 août 2015, les candidats peuvent déposer leur candidature pour le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse». Cette distinction, la plus haute de la branche du tourisme suisse, est décernée depuis 16 ans à des prestations, des personnalités et des projets exceptionnels qui incarnent l’esprit d’innovation dans la branche.

La distinction est décernée dans les quatre catégories «Projet remarquable», «Prix de la relève», «Prix de l’environnement» et «Prix pour l’oeuvre d’une vie», dotées d’une enveloppe globale de 33 00 francs. Toutes les personnes, entreprises et organisations actives dans le secteur du tourisme en Suisse peuvent déposer leur candidature sur le site www.htr-milestone.ch, où sont réunis les conditions de participation, le formulaire d’inscription et d’autres informations sur les différentes catégories de prix. L’appel à projets est public et le délai d’inscription court jusqu’au 27 août 2015. Les lauréats seront désignés par un jury composé d’experts renommés de la branche, à savoir Barbara Rigassi (présidente du jury), Managing Partner Brugger und Partner AG, Firenzo Fässler, Managing Director smarket AG, Jürg Stettler, directeur de l’Institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne, Michel Ferla, président de la Fondation Casino Barrière Montreux, et Daniel F. Lauber, hôtelier au CERVO Mountain Boutique Resort. Sous la devise «MILESTONE – porté par le courant des innovations», les pierres tant convoitées seront remises pour la 16e fois le 3 novembre 2015 au Kursaal de Berne en présence de 600 décideurs des secteurs du tourisme, de l’économie et du monde politique.

Les innovations soutiennent la compétitivité de la Suisse en tant que destination touristique

un contexte difficile: d’un seul coup, la Suisse est devenue plus chère face aux autres pays. Une distinction au niveau des prix n’est pas possible. D’où l’importance d’avoir des idées innovantes et concrètes afin d’être en mesure de résister efficacement sur un marché de plus en plus concurrentiel. «A travers le MILETONE, nous souhaitons récompenser l’engagement et la passion dont font preuve les esprits innovants du secteur suisse du tourisme», souligne Sabrina Jörg Patoku, gestion MILESTONE. «Ces derniers donnent l’exemple au sein de la branche et posent les jalons de l’avenir.»

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse, avec le soutien du SECO dans le cadre du programme d’encouragement Innotour. Le MILESTONE est placé sous le patronage de la Fédération suisse du tourisme.

Retour à l'aperçu