Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Vers de nouveaux sommets – MILESTONE 2014, c’est parti!

Berne, 21.05.2014

Le MILESTONE Innovation Day qui s’est tenu aujourd’hui dans l’espace Umwelt Arena à Spreitenbach, lauréat du prix de l’environnement 2013, a réuni les forces créatives du tourisme suisse. Parfaitement en accord avec l’esprit du lieu, la journée a été placée sous le thème «Le développement durable – clé du succès» – un cadre idéal pour donner le coup d’envoi à l’édition 2014 du concours «MILESTONE. Prix du tourisme suisse». Dès à présent, toute personne, entreprise ou organisation active dans le tourisme en Suisse peut présenter une candidature.

Un programme très varié et stimulant a été proposé aux invités, parmi lesquels on comptait de nombreux lauréats du MILESTONE ou nominés des dernières années. Au nombre des orateurs de renom figuraient Walter Schmid, président du conseil d’administration de Umwelt Arena, qui a dévoilé le secret de la réussite de ce formidable espace de découvertes et Paola Ghillani, de la société Paola Ghillani & Friends SA, dont l’exposé consacré aux derniers développements en matière de durabilité a apporté de précieuses impulsions à la branche. Paola Ghillani est elle aussi séduite par le concept durable de l’Umwelt Arena: «L’Umwelt Arena montre de manière exemplaire comment une gestion d’entreprise inspirée des principes du développement durable peut créer des avantages concurrentiels.» Autour de discussions animées, René Dobler, directeur de la Fondation suisse pour le tourisme social, Beat Imhof, directeur de dine & shine et Gustav Lorenz, hôtelier et entrepreneur, ont partagé des expériences de terrain.

Inscriptions ouvertes pour des candidatures novatrices

Le MILESTONE Innovation Day marque l’ouverture des inscriptions pour le concours 2014. Pour la 15e fois consécutive, la distinction la plus prestigieuse du tourisme suisse sera décernée au Kursaal de Berne à des prestations, des projets et des personnalités remarquables. Les candidatures peuvent provenir de toute la Suisse dans les trois catégories «Projet remarquable», «Prix de la relève» et «Prix de l‘environnement». Désormais le «Prix de la relève» récompensera non plus des projets, mais de jeunes personnalités au souffle créateur. Quant au «Prix pour l’œuvre d’une vie» de la quatrième catégorie, il est remis à l’initiative du jury. Les conditions de participation et les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site www.htr-milestone.ch. Le délai d’inscription est fixé au 29 août 2014.

Nouveaux membres du jury

Les prestations exceptionnelles méritent d’être évaluées par des spécialistes de renom. Le jury compte deux nouveaux jurés qui font souffler un vent frais sur les délibérations, à savoir Michel Ferla, de la  Fondation Casino Barrière Montreux et Daniel F. Lauber, hôtelier de CERVO Mountain Boutique Resort à Zermatt. Directeur adjoint de Suisse Tourisme de 1999 à 2013, Michel Ferla a marqué de son empreinte l’organisation de marketing national. Daniel F. Lauber est un hôtelier reconnu, représentant de la relève et spécialiste en stratégies de médias sociaux. Les deux nouveaux arrivants viennent compléter une équipe compétente formée de la présidente du jury Barbara Rigassi, managing partner de Brugger und Partner SA, de Firenzo Fässler, directeur général de Smarket SA, et de Jürg Stettler, directeur de l’Institut pour l’économie du tourisme de la haute école de Lucerne.

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse. Il bénéficie du soutien du programme Innotour du SECO et est placé sous l’égide de la Fédération suisse du tourisme.

Visuel du MILESTONE 2014

A télécharger sous www.htr-milestone.ch (Media/Images&Logos)

Retour à l'aperçu