Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Swiss Hotel Film Award: Bienvenue aux nominés!

Berne, 03.06.2013

Le Swiss Hotel Film Award 2013 franchit une étape supplémentaire. Le jury a sélectionné ses 20 favoris parmi les 63 projets de courts métrages qui ont été soumis à son appréciation. Alors que les cinéastes étaient invités à envoyer leur idée de concept, les hôteliers étaient eux aussi encouragés à proposer leur établissement comme lieu de tournage. Plus de 90 hôtels membres d’hotelleriesuisse ont ainsi offert de se présenter sous leur plus beau jour dans un des films. A partir du 15 août, les contributions cinématographiques seront mises en ligne pour le vote de la communauté internet.

Pour la troisième fois déjà, l’unique concours de courts métrages de l’hôtellerie suisse proposera des récits mémorables inscrits dans l’univers multiple et scintillant de l’hôtellerie. Le Swiss Hotel Film Award est placé cette année pour la première fois sous une devise: «You are welcome!» un sujet émotionnel qui suscite des discussions souvent passionnées dans la branche hôtelière suisse. Cette devise jouera aussi un rôle central dans la réalisation des films. Le concours a rencontré une fois de plus un vif intérêt : 63 idées de concepts ont été présentées et plus de 90 hôtels membres d’hotelleriesuisse ont proposé de mettre leur établissement à la disposition des réalisateurs. Aujourd’hui, le jury a annoncé les vingt projets de films qui ont le plus convaincu et qui ont été retenus pour le tour final:

«Du bruit sur demande» Vivien Monod  (Clarens) 
«A Day's Work» Remo Pini (Dübendorf)
«Der Haken» Cosima Frei (Zurich) 
«Das Zimmer 69» Natascha Beller (Zürich)
«Coming Closer» Florian Steiner (Zurich) 
«Pianobar» Giordano Rush (Castagnola)
«Granada im Schweizerhof» Leo Wundergut et Marc Schippert (Zurich) 
«Der Jahrestag» Carolyn Pini (Dübendorf)
«Bienvenue!» Julien Wey (Genève) 
«Der Ring» Dante Fleming (Horgen)
«Hotel Harmony» Raphael Willi (Baar) 
«Tu t'es vu, quand j'ai bu!» Amir Shakeri (Genève)
«Flitterwochen» Heike Metz (Vienne) 
«Welcome in Reality» Renato Sutter (Steffisburg)
«Le Geste» Sabine Bally (Conches) 
«UFO» Claudio Lütscher (Untersiggenthal)
«Jack Wilson» Michael Philipp (Berne) 
«Unexpected Service» Martin Ganter (Bâle)
«Queen for a day» Eric Ritter (Zurich) 
«And so, farewell» Alexander Traitler (Zurich)

Il y en a pour tous les goûts

Le jury s’est dit impressionné par la diversité des projets présentés. «Du film d’action jusqu’à la comédie musicale, en passant par l’histoire d’amour, nous pouvons nous attendre une fois encore à des projets captivants», a relevé le président du jury et journaliste de cinéma Mohan Mani. «Le défi consistera maintenant à porter à l’écran ces histoires parfois très riches en cinq minutes seulement et en y intégrant la devise «You are welcome!». Les nombreux films venant de la Suisse romande témoignent du caractère national du Swiss Hotel Film Award. Un concours qui rayonne d’ailleurs au-delà des frontières puisqu’il réunit des projets venant d’Autriche et d’Allemagne.

Appel à voter

L’annonce des 20 nominations marque le coup d’envoi des tournages qui se dérouleront sur deux jours au maximum. Les réalisateurs peuvent choisir entre plus de 90 hôtels membres d’hotelleriesuisse comme cadre à leur production cinématographique. L’éventail couvre toutes les régions de la Suisse et s’étend du simple hôtel à l’établissement haut de gamme. Le choix du lieu de tournage idéal appartient aux réalisateurs, lesquels devront mettre leur film en boîte jusqu’au 29 juillet. Les cours métrages seront ensuite évalués par un jury spécialisé et soumis au regard critique de la communauté internet dès le 15 août sur www.swisshotelfilmaward.ch. La remise des prix du jury aux trois meilleures contributions et du prix du public se déroulera le 19 septembre 2013 à l’Arena Filmcity à Sihlcity Zurich. Le concours est doté d’une somme totale de 15 000 francs (1er prix: 5000 francs, 2e prix: 3000 francs, 3e prix: 2000 francs, prix du public: 5000 francs).

Informations à l’attention des médias:

Les journalistes sont cordialement invités à assister aux tournages. Nous prenons volontiers votre inscription à media@hotelleriesuisse.ch ou au numéro +41 31 370 41 40.

Les informations concernant les projets de films nominés ainsi que les plus de 90 hôtels participants se trouvent sur www.swisshotelfilmaward.ch.
 

Retour à l'aperçu