Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Swiss Hotel Film Award: You are welcome to vote now!

Berne, 15.08.2013

Avec le coup d’envoi aujourd’hui du vote en ligne, la troisième édition du concours de courts métrages fait monter le suspense pour le public et les amateurs de courts métrages. Dès à présent, il est possible de désigner son favori sur www.swisshotelfilmaward.ch. Le vote est ouvert jusqu’au 18 septembre.

Les cinéastes ont tourné pendant deux jours au maximum en décor naturel dans l’hôtel de leur choix et ont fini de peaufiner leur court métrage. Une fois en boîte, les films réalisés sous la devise «You are welcome!» devaient être envoyés jusqu’au 29 juillet. Les contributions cinématographiques sont bien sûr évaluées par un jury de professionnels, mais elles sont aussi soumises dès maintenant à l’appréciation du public. Les vingt courts métrages retenus sont présentés à la communauté Internet sur www.swisshotelfilmaward.ch. Le vote est ouvert jusqu’au 18 septembre. Chaque voix compte!

Proclamation des films lauréats

Les trois meilleurs courts métrages ainsi que le favori du public seront récompensés devant un parterre de quelque 500 invités dans le cadre de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 19 septembre à l’Arena Filmcity de la Sihlcity à Zurich. Dix courts métrages chosis par le jury, dont les lauréats des 1er, 2e et 3e prix ainsi que le prix du public, seront projetés durant la soirée. Le montant total des prix s’élève à 15 000 francs. Cette année, 63 projets de films ont été présentés par des réalisateurs venant de la Suisse et des pays voisins.

Le Swiss Hotel Film Award a été lancé pour la première fois en 2009 par hotelleriesuisse, l’association des entrepreneurs de l’hôtellerie suisse.  Le concours invite les cinéastes amateurs, professionnels et en devenir à explorer avec créativité le très riche microcosme hôtelier et il leur ouvre les portes des établissements qui se transforment en lieux de tournage attrayants. Le Swiss Hotel Film Award a été distingué en 2010 par l‘Award Corporate Communications et en 2011 par l‘European Change Communication Award.

 

Retour à l'aperçu