Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

«You are welcome!»: lancement de la troisième édition du Swiss Hotel Film Award

Berne, 31.01.2013

Les cinéastes professionnels, débutants et amateurs sont appelés dès aujourd’hui à déposer leurs idées de films sur le thème «You are welcome!» pour le Swiss Hotel Film Award, le seul et unique concours de courts métrages du secteur suisse de l’hôtellerie. Les membres d’hotelleriesuisse sont, quant à eux, invités à mettre leurs établissements à disposition pour les travaux de tournage, qui doivent durer au maximum deux jours.

L’univers diversifié et bigarré de l’hôtellerie suisse constitue la scène idéale pour des histoires inoubliables. Le Swiss Hotel Film Award invite les cinéastes professionnels, débutants et amateurs à dépeindre avec créativité le microcosme fascinant des établissements hôteliers et leur ouvre des portes d’hôtels, lieux de tournage attrayants. Après 2009 et 2011, la troisième édition du Swiss Hotel Film Award est placée sous le thème «You are welcome!». «Ce mot d’ordre met l’hospitalité, un thème à aborder sur le plan de l’émotion, au centre», affirme Guglielmo L. Brentel, président d’hotelleriesuisse. «Il vise à inspirer les créateurs de films et peut être interprété sous toutes ses facettes».

Les hôtels accueillent les équipes de tournage

Les idées de films pourront être déposées sur le site www.swisshotelfilmaward.ch jusqu’au 15 avril 2013. Parallèlement, les hôteliers membres de l’hotelleriesuisse peuvent dès maintenant proposer leurs établissements comme lieux de tournage. «L’hôtel Schweizerhof de Lucerne a apporté tout son soutien à l’équipe de tournage, offrant ainsi aux clients et aux collaborateurs de l’établissement une expérience fascinante sur un plateau de tournage», déclare Clemens Hunziker, qui est non seulement le directeur de l’hôtel Schweizerhof de Lucerne, l’hôte de l’équipe de tournage ayant remporté le prix en 2011, mais aussi l’un des membres du jury de l’édition 2013. «J’ai été totalement convaincu par ce concept – et cela valait le coup de participer!».

L’évaluation des films assurée par un jury spécialisé et des internautes

Parmi toutes les idées proposées, un jury spécialisé choisira 20 projets qui seront ensuite filmés dans un hôtel suisse pendant deux jours maximum. Les réalisations seront ensuite déposées sur le site www.swisshotelfilmaward.ch et soumises également au jugement des internautes. La remise des prix, qui se tiendra le 19 septembre 2013 à Zurich, constituera l’apogée du concours. Le prix est doté d’un montant total de CHF 15 000.–.

Le jury spécialisé se compose de spécialistes en cinéma ainsi que de représentants du secteur de l’hôtellerie issus de toutes les régions de Suisse. Il s’agit de Sabine Boss (réalisatrice), Philippe Clivaz (Visions du Réel), Madeleine Hirsiger (experte en cinéma), Clemens Hunziker (directeur de l’hôtel Schweizerhof de Lucerne), Mohan Mani (journaliste cinéma), Christoph Schaub (réalisateur) et Daniel J. Ziegler (directeur de l’hôtel Relais & Châteaux Le Vieux Manoir de Morat).

Retour à l'aperçu