Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

MILESTONE 2013: le concours est lancé

Berne, 06.03.2013

L’innovation paie: dès maintenant et jusqu’au 30 août 2013, les professionnels du tourisme peuvent présenter leurs projets dans le cadre du «MILESTONE. Prix du tourisme suisse». Le MILESTONE, la plus haute distinction décernée dans la branche touristique suisse, honore et récompense des prestations, des projets et des personnalités remarquables.

La distinction est décernée dans les quatre catégories suivantes: «Projet remarquable», «Prix de la relève», «Prix de l’environnement» et «Prix pour l’œuvre d’une vie». Les quatre catégories de prix du MILESTONE sont dotées d’une enveloppe globale de 33 000 francs. Toutes les personnes, entreprises et organisations actives dans le tourisme en Suisse peuvent déposer leurs projets sur le site www.htr-milestone.ch, où se trouvent les conditions de participation, le formulaire d’inscription et d’autres informations utiles. L’appel à projets est public et le délai d’inscription court jusqu’au 30 août  2013.

Le MILESTONE couronne des prestations d’exception

«Le MILESTONE récompense l’innovation et la passion», relève la responsable du projet Sabrina Jörg. «Ce sont ces qualités qui rendent le tourisme suisse concurrentiel et augmentent l’attrait de la destination Suisse.» Les projets et les personnalités remarquables servent d'exemples à l’ensemble de la branche et méritent une distinction particulière, le MILESTONE. Prix du tourisme suisse, attribué maintenant depuis plus de treize ans.

Nouvelle composition du jury

Le jury de spécialistes se compose de cinq membres venant de toutes les régions linguistiques du pays et des principaux secteurs du tourisme.  Il s’agit en l’occurrence de Barbara Rigassi (présidente), Managing Partner de BHP – Brugger et Partner SA, Fiorenzo Fässler, Managing Director de Smarket SA et Jürg Stettler, responsable de l’ITW, l’institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne. Le jury accueille cette année un nouveau membre en la personne de Susy Brüschweiler, présidente de la Fondation SV. Le nouveau directeur ou la nouvelle directrice de la Fédération suisse de tourisme (FST) constituera le cinquième membre du jury.

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse, avec le soutien du SECO dans le cadre du programme d’encouragement Innotour. Le MILESTONE est placé sous le patronage de la Fédération suisse de tourisme.

Retour à l'aperçu