Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

«Your opinion counts!»

Berne/Berlin, 07.03.2013

Qu’attendent les hôtes de la future classification hôtelière en Europe? Sous la devise «Your opinion counts!» la clientèle des hôtels est invitée dès maintenant à participer à un sondage en ligne réalisé par Hotelstars Union.

Depuis 2009, l’objectif d’Hotelstars Union consiste à harmoniser les systèmes de classification en Europe. A ce jour, douze pays européens appliquent les normes harmonisées. Et plusieurs autres pays sont intéressés par une adhésion. Les normes de la classification sont adaptées tous les cinq ans aux dernières tendances internationales et aux nouveaux besoins des hôtes. Dans le cadre d’un sondage en ligne, ces derniers ont, pour la première fois, la possibilité de formuler leurs attentes et leurs souhaits par rapport à la future classification hôtelière en Europe. Hotelstars Union peut compter sur le soutien scientifique de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et l’Université de St-Gall, et sur la collaboration de l’entreprise berlinoise Customer Alliance qui fournit la composante technique.

L’avis des hôtes – une opinion qui compte pour élargir le processus d’harmonisation

Début 2013, l’Autriche a confié à la Suisse les rênes du Secrétariat général d’Hotelstars Union, conformément au principe de la présidence alternée. hotelleriesuisse sera donc appelée à diriger les activités de la plus grande association européenne de classification hôtelière jusqu'à la fin de l'année. Pour Thomas Allemann, responsable des Services aux membres chez hotelleriesuisse, la vaste enquête menée auprès des hôtes constitue un pas important dans le processus d’élargissement de l’harmonisation des critères et une occasion unique pour les hôtes d’intervenir directement durant la phase de révision pour faire part de leurs expériences et exprimer leurs besoins.

Lancement du sondage au salon ITB à Berlin

Le sondage intitulé «Votre opinion compte» est réalisé en ligne sur la page d’accueil d’Hotelstars Union (www.hotelstars.eu). L’étude de marché a été lancée le 7 mars 2013 à l’occasion de la conférence de presse d’Hotelstars Union à l’ITB à Berlin. Pour encourager le plus grand nombre d’hôtes à remplir le questionnaire en ligne, des nuitées hôtelières dans les divers pays membres d’Hotelstars Union, y compris en Suisse, seront attribuées dans le cadre d’un tirage au sort.

Pour participer au sondage: www.hotelstars-survey.eu/fr

Retour à l'aperçu