Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Les Auberges de Jeunesse Suisses rejoignent hotelleriesuisse

Berne/Zurich, 20.12.2012

hotelleriesuisse et les Auberges de Jeunesse Suisses s’engagent ensemble en faveur de la qualité et de la transparence dans le paysage suisse de l’hébergement. Au 1er janvier 2013, les 45 Auberges de Jeunesses Suisses seront toutes membres d’hotelleriesuisse et classées en tant que «Swiss Lodge». Pour les deux organisations de la branche, cette collaboration est une situation gagnant-gagnant qui va en même temps profiter à l’ensemble du tourisme suisse.

La qualité et la transparence à l’égard de l’hôte sont des facteurs de succès communs à l’industrie suisse de l’hébergement dans toute sa diversité.  Pour continuer à promouvoir ces facteurs dans l’intérêt d’un tourisme suisse performant, hotelleriesuisse et les Auberges de Jeunesses Suisses ont intensifié leur collaboration. Dès le début 2013, 45 auberges de jeunesse de toute la Suisse, offrant au total 5‘500 lits, seront rattachées à hotelleriesuisse.

Le meilleur pour l‘hôte

«Avec les Auberges de Jeunesse Suisses, nous avons pu gagner un segment important qui s’est fortement développé ces dernières années», se réjouit Christoph Juen, CEO d’hotelleriesuisse. Les frontières qui délimitent les différentes formes d’hébergement devenant toujours plus floues, les raisons d’unir les forces se justifient d’autant plus. «Le meilleur pour l’hôte est notre objectif commun», souligne Fredi Gmür, CEO des Auberges de Jeunesse Suisses. Le rapprochement avec hotelleriesuisse permet aux Auberges de Jeunesse Suisses d’assumer avec plus de détermination leur coresponsabilité vis-à-vis du développement du tourisme. «Les défis dans le tourisme suisse ne peuvent être résolus qu‘ensemble», s’accordent à relever les représentants de chacune des deux branches.

«Swiss Lodge» - un modèle de réussite

Les auberges de jeunesses seront classées en tant que «Swiss Lodge» – une catégorie de base pour les petits et moyens établissements, qui a été lancée par l’association dans le cadre de la nouvelle classification suisse des hôtels en 2011 et qui remporte un franc succès. «Nous avons déjà pu classer 100 établissements en tant que Swiss Lodge et la tendance va croissant», relève Christoph Juen. Certaines auberges de jeunesse sont déjà membres d’hotelleriesuisse depuis longtemps. «Après l’introduction de la nouvelle catégorie, il était clair pour nous que nous allions nous affilier à hotelleriesuisse avec toutes les auberges de jeunesse», précise Fredi Gmür. Les auberges peuvent désormais profiter en plus des prestations d’hotelleriesuisse.

Retour à l'aperçu