Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

MILESTONE 2012: le concours pour le prix du tourisme suisse est lancé

Berne, 07.03.2012

Récoltez les fruits de votre succès: dès à présent et jusqu’au 31 août 2012, les professionnels du tourisme peuvent présenter leurs projets en vue d’obtenir le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse». Le MILESTONE, la plus haute distinction décernée dans la branche du tourisme, récompense depuis plus de douze ans des prestations hors pair, des projets remarquables et des personnalités exceptionnelles dans le tourisme suisse.

Le MILESTONE est décerné dans les quatre catégories suivantes : «Projet remarquable», «Prix de la relève», «Prix de l’environnement» et «Prix pour l’œuvre d’une vie». Le concours est doté d’une enveloppe globale de 33 000 francs. Toutes les personnes, entreprises et organisations actives dans le tourisme en Suisse peuvent présenter leurs projets. Les conditions de participation, le formulaire d’inscription et d’autres informations utiles sur les catégories de prix peuvent être consultés sur le site www.htr-milestone.ch. L’appel à projets est public et le délai d’inscription court jusqu’au 31 août 2012.

Le MILESTONE récompense l’innovation

«Même en période économique tendue, il est possible de réaliser de grandes choses dans le tourisme suisse» relève la responsable de projet Sabrina Jörg. «Le courage d’innover assorti d’une bonne intuition pour cerner les besoins des hôtes sont à la base d’une récolte fructueuse.» Les projets et les personnalités les plus remarquables servent de modèles pour l’ensemble de la branche et méritent une récompense particulière: le MILESTONE. Prix du tourisme suisse.

Un jury composé de cinq membres désormais

Le jury de spécialistes se compose désormais de cinq membres provenant de toutes les régions linguistiques du pays ; ils sont issus des domaines du tourisme, des sports, de l’économie et de la recherche. Il s’agit en l’occurrence de  Mario Lütolf (président), directeur de la Fédération suisse de tourisme (FST), Fiorenzo Fässler, directeur général de Smarket SA, Harry John, CEO de la Fédération suisse de hockey sur glace, Barbara Rigassi, managing partner de Brugger et Partner SA et de Jürg Stettler, responsable de l’Institut pour l’économie du tourisme à la Haute école de Lucerne.

MILESTONE – un prix qui a du poids

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» est la récompense suprême dans la branche. Il incarne l’innovation, la transmission du savoir-faire, l’attractivité de la destination suisse et la notoriété de l’économie touristique. Les projets primés servent d’exemples au sein de la branche et sont porteurs d’avenir. Ils renforcent la valeur marchande de l’entreprise, témoignent des performances et de la motivation des collaborateurs et révèlent des équipes bien rodées. Le MILESTONE incite tous les représentants de la branche à ne pas se reposer sur leurs lauriers, mais à aller toujours plus loin dans l’innovation. Il sera décerné pour la treizième fois cette année le 13 novembre 2012 au Kursaal à Berne, devant un parterre de plus de 500 décideurs issus du tourisme, de l’économie, de la politique et des médias.

Le «MILESTONE. Prix du tourisme suisse» est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse, avec le soutien du SECO dans le cadre du programme d’encouragement Innotour. Le MILESTONE est placé sous le patronage de la Fédération suisse de tourisme.

Retour à l'aperçu