Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Le Swiss Hotel Film Award remporte l’European Change Communication Award

Berne, 17.11.2011

hotelleriesuisse recompensée au niveau européen: hotelleriesuisse a reçu le 10 novembre à Salzbourg en Autriche, l’European Change Communication Award dans la catégorie Image&Public Affairs pour son concours de courts métrages «Swiss Hotel Film Award».

La récompense honore des projets de communication européens, qui sont couronnés de succès et produisent un effet durable. La distinction a été décernée avec le soutien de partenaires internationaux renommés dans la branche de la communication.

Avec son concours de courts métrages «Swiss Hotel Film Award », hotelleriesuisse s’est placée au 1er rang de la catégorie Image&Public et a reçu l’un des très convoités «Flying Eggs» lors de la 3e remise des prix de l’European Change Communication Award le 10 novembre au Château de Klessheim à Salzbourg. Décerné par l’IBA Internal Branding Academy, le prix honore des prestations de communication interdisciplinaires, innovantes et couronnées de succès. Les pro-jets ont été soumis à l’appréciation d’un jury composé d’experts réputés venant de grandes en-treprises européennes.

L’hôtel, un monde d’émotions

Le Swiss Hotel Film Award a séduit le jury par le fort potentiel émotionnel qu’il suscite auprès du public. Les mille facettes de l’univers hôtelier sont restituées au travers de scènes drôles, tra-giques, mouvementées, dramatiques mais aussi parfois très douces. La stratégie de base et le haut degré d’innovation du concept ont convaincu le jury de l’effet durable du projet dans la branche et au sein du public.

A propos du Swiss Hotel Film Award

«Le fait que le Swiss Hotel Film Award retienne aussi l’attention au niveau international nous mo-tive énormément», se réjouit Guglielmo L. Brentel, président d’hotelleriesuisse. Le concours de courts métrages qui a lieu tous les deux ans a été lancé en 2009 dans le but de mettre en valeur le côté vivant et émotionnel de l’hôtellerie suisse tout en renforçant l’image de la branche et de l’association. La deuxième édition de ce concours a rencontré une nouvelle fois un formidable écho : 75 projets de films ont été présentés, 105 hôtels se sont portés candidats comme lieu de tournage. Au final, 20 projets ont été retenus. Ils devaient être réalisés en deux jours tout au plus. Le concours donne un élan aux activités RP et marketing des hôtels et offre aux cinéastes une plateforme unique pour réaliser leurs films et les présenter à un large public. La prochaine édition du concours est prévue en 2013.

Une distinction qui réjouit Eva Strebel, responsable du projet Swiss Hotel Film Award et Anita Huber, collaboratrice du projet Swiss Hotel Film Award.
Retour à l'aperçu