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Tourisme

En novembre 2017, le Conseil fédéral présentait sa nouvelle stratégie touristique, élaborée avec l’appui des acteurs du tourisme. Il mise sur quatre piliers, à savoir «Promouvoir l’entrepreneuriat», «Numérisation», «Conditions-cadres» et «Présence sur le marché». Les associations touristiques saluent l’orientation choisie.

hotelleriesuisse a rédigé, avec les associations touristiques, une prise de position présentant les revendications de la branche dans le cadre de la politique du tourisme.

Les principaux points :

•    hotelleriesuisse approuve expressément le maintien des instruments de promotion touristique de la Confédération. Ils accompagnent ainsi activement les mutations structurelles dues à la mondialisation, à la numérisation et à l’évolution démographique.  


•    Améliorer et développer les conditions de base pour assurer la réussite de la transformation numérique. Cela comprend l’extension de l’infrastructure numérique (en particulier dans les régions rurales et alpines), la suppression des frais de roaming et l’introduction rapide de la téléphonie mobile 5G.   


•    Intensifier la promotion des start-up – que ce soit à travers la formation ou par un financement avantageux des idées et de l’innovation.


•    S’atteler sérieusement à la réduction de la bureaucratie. Le tourisme, branche transversale, est particulièrement touché par les réglementations et la bureaucratie. Les associations touristiques proposent par exemple la saisie automatisée des données et des statistiques. Il faut aussi nettement améliorer la coordination au sein de l’administration.   
 

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