Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits / Annuaire

31.05.2018

L’hôtellerie est un pilier central de l’économie touristique suisse et en tant que secteur d’exportation majeur, elle contribue dans une large mesure à la création de valeur, en particulier au niveau des régions.
La publication «L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits» dresse un portrait clair et concis de cette branche aux multiples facettes. L'annuaire offre une analyse plus complète des développements importants et des chiffres clés de la branche.

L’hôtellerie a réussi à s’affirmer sur plusieurs décennies en tant que cœur palpitant du tourisme et branche exportatrice majeure. La lente érosion de sa clientèle européenne qui a suivi le choc du franc a pu être endiguée en 2017. Le nombre de nuitées a progressé globalement de 5,2%, au profit à la fois des villes et des zones alpines.
La  brochure « L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits » publiée par hotelleriesuisse livre un aperçu très parlant de l’évolution et du poids de l’hôtellerie en Suisse.
La publication peut être téléchargée gratuitement sous le lien suivant. Sur demande, nous vous ferons parvenir volontiers des exemplaires imprimés, également disponibles dans d’autres langues officielles.
 

La dixième édition de l’annuaire, production réalisée conjointement par hotelleriesuisse et la Société Suisse de Crédit Hôtelier SGH, analyse les principaux ratios et développements de l'année écoulée. Il fait office d’ouvrage de référence pour toutes les personnes désireuses de saisir la réalité économique des hôteliers. L’annuaire entend aussi fournir aux hôteliers des repères essentiels pour fonder leurs décisions stratégiques ou opérationnelles – avec une attention particulière portée cette année à la numérisation.
La version imprimée de l'annuaire peut être commandée à www.hotelleriesuisse.ch/buchshop les membres d’hotelleriesuisse recevront gratuitement un exemplaire de chaque publication en version imprimée.

Retour à l'aperçu