Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Dîner politique: Priorités politiques 2019

11.12.2018

A l’occasion du traditionnel dîner politique annuel, qui s’est tenu à l’Hôtel Bellevue Palace à Berne, les représentants d’hotelleriesuisse et de Parahotellerie Schweiz ont présenté leurs principales revendications aux conseillers nationaux et conseillers aux Etats pour l’année 2019.

C’est dans une ambiance festive qu’hotelleriesuisse et Parahotellerie Schweiz ont invité les conseillers nationaux et conseillers aux Etats, lundi 10.12.2018 à l’Hôtel Bellevue Palace à Berne, à prendre connaissance des enjeux politiques pour l’année 2019. L’année prochaine sera particulièrement importante pour la branche de l’hébergement. Les deux associations ont formulé les principales revendications suivantes :

  • Préserver et développer les instruments de promotion touristique et simplifier leur gestion par la mise en place d’un guichet unique.
  • Garantir une égalité de traitement entre la branche et les nouveaux acteurs de l’ère numérique.
  • Préserver la flexibilité du marché de l’emploi en tant qu’avantage concurrentiel de poids pour la Suisse.
  • Renforcer les écoles supérieures en tant que segment essentiel de la formation professionnelle en protégeant l’appellation « Ecoles supérieures » et en leur assurant une reconnaissance fédérale pour améliorer leur positionnement.

Toutes les revendications politiques sont réunies dans la petite brochure
« Priorités politiques 2019 »

Retour à l'aperçu