Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Comment l’hôtellerie suisse gère-t-elle les incertitudes monétaires?

30.10.2017

Le franc fort est l’un des principaux défis auxquels est confrontée l’hôtellerie suisse. Comment les professionnels de la branche gèrent-ils le problème? C’est pour le savoir que hotelleriesuisse, ses écoles hôtelières et l’Unité de recherche en tourisme (CRED-T) de l’Université de Berne lancent un bref sondage sur les stratégies monétaires dans le cadre d’un projet commun.

L’hôtellerie suisse doit renforcer durablement sa compétitivité. Quelles sont les stratégies de gestion des risques monétaires susceptibles de contribuer à la réalisation de cet objectif? Nous nous intéressons dans ce sondage à la manière dont vous gérez les incertitudes monétaires. Les informations que vous nous aurez fournies nous permettront de définir des stratégies d’action et des exemples de bonne pratique qui pourraient aider la branche à mieux gérer ce défi et à s’armer efficacement contre les futures fluctuations monétaires.  
hotelleriesuisse enverra un questionnaire à tous ses membres le 9 novembre 2017. En dix minutes seulement, vous pourrez apporter une contribution décisive à l’élaboration de stratégies et, partant, au renforcement de la compétitivité de l’hôtellerie suisse. Vos réponses seront bien entendu anonymisées. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre participation.

En guise de remerciement, un bon pour une annonce gratuite sur hoteljob.ch ainsi que deux cartes de participation à un forum des innovations hôtelières « Input » seront tirés au sort parmi les établissements participants. 

Retour à l'aperçu