Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits

31.05.2017

L’hôtellerie joue un rôle central dans l’économie du tourisme suisse et, en tant qu’un des principaux secteurs d’exportation, produit une part considérable de la valeur ajoutée, notamment dans les régions. La publication « L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits » livre un portrait clair et concis de cette branche très diversifiée.

L’hôtellerie a réussi pendant de longues décennies à s’affirmer en tant que cœur palpitant du tourisme et branche exportatrice de grand poids. Le choc du franc a continué à se faire sentir en 2016, mais l’hôtellerie, branche innovante dotée de collaborateurs qualifiés, restera malgré tout compétitive. Le point chaud de cette édition 2017 apporte un éclairage sur les tendances de réservation qui se dessinent à long terme avec la montée en puissance des plateformes de réservation.
La brochure « L’hôtellerie en Suisse – chiffres et faits » dresse un bilan concis de l’évolution et du rôle de l’hôtellerie en Suisse. Pour la consulter gratuitement, cliquez sur ce lien:

Sur demande, nous vous enverrons volontiers des exemplaires sur papier, également dans d’autres langues officielles.
Les membres d’hotelleriesuisse ont d’ores et déjà reçu le leur.

Nous répondons avec plaisir à toutes les questions concernant cette publication. Nous vous souhaitons bonne lecture et nous réjouissons de vos réactions et suggestions.

Retour à l'aperçu