Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Déçue de l’acceptation de la loi sur les jeux d’argent, contente du rejet de l’initiative « Monnaie pleine »

10.06.2018

Le peuple a accepté la nouvelle loi sur les jeux d’argent lors de la votation d’aujourd’hui, mais il a dit NON à l’initiative Monnaie pleine. hotelleriesuisse craint que le OUI à la loi sur les jeux d’argent ne favorise la mise en place de mesures protectionnistes arbitraires. L’association se félicite en revanche du rejet de l’initiative Monnaie pleine, car elle évitera des baisses d’investissements.

La nouvelle loi sur les jeux d’argent autorisera certes maintenant la tenue de petits tournois de pocker dans les hôtels et les restaurants, ce qui constitue un avantage pour l’hôtellerie, mais avec les blocages prévus de l’accès à des sites Internet, la loi introduit un instrument qui facilitera désormais la mise en place de certaines mesures protectionnistes pour verrouiller le marché. Les blocages de l’accès au réseau portent aussi gravement atteinte à la liberté de l’Internet et entravent davantage la compétitivité des prix de la branche. hotelleriesuisse demande par conséquent que les blocages d’accès au réseau ne soient pas utilisés abusivement à des fins politiques.


Le rejet de l’initiative Monnaie pleine est en revanche salué par l’association. Cette décision permet d’éviter un renchérissement des services financiers, des hypothèques et des crédits. Cela est d’autant plus important du fait des retards d’investissements dans l’hôtellerie et de la   rude concurrence internationale.

Retour à l'aperçu