Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

hotelleriesuisse salue le rejet de la souveraineté alimentaire et de l’initiative pour des aliments équitables

23.09.2018

Appelé aujourd’hui aux urnes, le peuple suisse s’est prononcé contre la souveraineté alimentaire et contre l’initiative pour des aliments équitables. hotelleriesuisse se félicite de ce résultat qui écarte la perspective d’une hausse des prix alimentaires et garantit la liberté de choix. L’association salue aussi l’acceptation de l’arrêté fédéral sur les voies cyclables qui assure un encouragement pragmatique du trafic cycliste de grande importance pour le tourisme.

Le NON du peuple à la souveraineté alimentaire et à l’initiative pour des prix équitables est saluée par hotelleriesuisse, car il barre la route à une augmentation des coûts d’achat des denrées alimentaires et à de nouvelles réglementations. Avec le rejet des deux initiatives, les clients des restaurants d’hôtels pourront continuer à commander les aliments de leur choix. Sur le front de la durabilité, l’association table sur des mesures ciblées et volontaires, déjà mises en œuvre par la branche et portant déjà leurs fruits. Ainsi, hotelleriesuisse s’engage activement aux côtés d’autres organisations au sein de «United Against Waste» pour combattre le gaspillage alimentaire.


hotelleriesuisse salue par ailleurs le OUI à l’arrêté fédéral sur les voies cyclables. Les pistes et circuits réservés aux vélos revêtent une importance croissante et génèrent un chiffre d'affaires annuel de plus de 400 millions de francs dans le tourisme estival. La mise sur un pied d'égalité des pistes cyclables et des chemins et sentiers pédestres confirme l'importance de cette infrastructure pour le tourisme d’été en Suisse. L’arrêté fédéral promeut le cyclisme dans une approche pragmatique sans entériner des exigences excessives.

 

 

 

Retour à l'aperçu