Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

L’hôtellerie à l’ère du numérique

Réserver une nuitée en ligne, actionner l’ouverture des chambres par reconnaissance faciale ou livrer des informations pour l’excursion du lendemain via un robot-concierge, autant de domaines où l’hôtel peut offrir des solutions numériques à ses clients.

Pratiques loyales dans la distribution en ligne

L'HOTREC, association faîtière européenne des hôteliers, restaurateurs et cafetiers, a décidé en avril 2012 d'actualiser ses «Benchmarks de pratiques de distribution en ligne justes». Le but étant d'intensifier le dialogue avec les partenaires de distribution en ligne, afin d'obtenir une amélioration du contexte commercial actuel. Les principes de base mis à jour englobent au total 19 aspects particuliers des pratiques de distribution des portails de réservation, de leurs partenaires affiliés, des moteurs de recherche et des sites d'évaluations d'hôtels.

Bien utiliser les portails de bonnes affaires

Sur un marché toujours plus âprement convoité, les hôtels recourent souvent à une collaboration avec des sites de bonnes affaires (sites de deal). L'HOTREC  a donc rédigé une liste de contrôle avec les principaux points à clarifier avant de choisir et d'utiliser ces portails. Elle met en évidence les principaux aspects et les conséquences dont il faut tenir compte pour l'hôtel ainsi que d'autres possibilités de marketing.