Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Initiative populaire fédérale
«Stop à l’îlot de cherté – pour des prix équitables»

Les suppléments surfaits imposés à la Suisse par les importateurs généraux et les multinationales européennes érodent directement notre compétitivité. Il en résulte que dans l’hôtellerie-restauration, les fournitures et autres prestations préalables peuvent coûter jusqu’à 200 % de plus que dans les pays limitrophes.

Il est temps d’en finir!

Pour la première fois au cours de ses 134 ans d’histoire, l’association hotelleriesuisse part en guerre contre l’îlot de cherté suisse – conjointement avec de nombreuses autres associations de PME. Dans la lutte contre les prix surfaits,  il est urgent de réduire les coûts pour les hôteliers et d’améliorer leur pouvoir d’achat.
La branche de l’hébergement, en tant que secteur de l’industrie d’exportation, est en concurrence directe avec le reste de l’Europe. L’un des rares moyens dont elle dispose pour réduire sensiblement ses coûts consiste à acheter des produits et services à meilleurs prix. Avec des prix équitables, les hôteliers réalisent un gain direct principalement dans l’achat et la maintenance de biens d’investissement (installations sanitaires, d’aération, de chauffage, de réfrigération, équipements de cuisine) ainsi que dans le domaine des boissons, meubles et textiles.

Vous avez là aussi une chance – en tant qu’hôtelier et entrepreneur – d’apporter votre soutien dans cette lutte. Participez à la récolte de signatures et aux actions menées dans votre région et au sein de votre association régionale.