Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

SHA Education Standards (SHA ES)

La Suisse est reconnue à niveau mondial pour les hauts standards de qualité de la formation initiale et continue en hôtellerie et restauration. Par conséquent, hotelleriesuisse s'engage pour la diffusion de ces standards en Suisse et à l'étranger et joue un rôle actif dans le transfert des connaissances.

  • Projet CTI "Education Standards"

    Les professionnels en hôtellerie et en restauration qui ont suivi une formation initiale et continue dans des institutions suisses jouissent d'une excellente réputation dans le monde entier. Afin de répondre aux attentes dans le futur et de donner plus de poids au niveau d'éducation suisse, le projet CTI "Educational Standard Assessment System for the international hotel Schools" a créé des conditions cadres pour les standards de formation en hôtellerie et restauration qui servent comme point de référence au niveau mondial.

    Le projet CTI a été financé par la Confédération et a été réalisé en collaboration entre hotelleriesuisse (partenaire responsable pour la mise en oeuvre), l'Université de Zurich (partenaire de recherche) et deux écoles hôtelières (HF Thoune et SSTH Passugg).

  • Standards de formation SHAES

    Les standards de formation (Swiss Hotel Association Education Standards - SHAES) développés dans le cadre du projet CTI ont pour but d'améliorer les formations des écoles hôtelières qui ont conclu un partenariat avec  hotelleriesuisse. Outre les standards, un système d'audit a été créé afin de pouvoir vérifier et garantir la qualité.