Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Haute couture suisse pour la table

28.05.2013

L’entreprise textile suisse Schwob lance une nouvelle collection innovante de linge de table baptisée METALLINO et transforme un fil inédit en un brocart de haute qualité. Schwob AG l’a portée candidate au « Prix Design Suisse 2013 ».

Tous les linges de table en damas ne se ressemblent pas. Pour preuve, la combinaison innovante de matières qui confère une touche de glamour au damas mi-lin vendu couramment.

Les tissus portant la désignation «METALLINO» se composent d’un fil de chaîne en coton de couleur anthracite et d’un fil de trame obtenu à partir d’un fil à effet lin et d’une âme à fil brut. Avec une proportion de polyester d’à peine 15%, le tissu développe une brillance extrêmement belle, de sorte que le profane parle même « d’un tissu fait de fils métalliques très fins ».

Au niveau de la qualité, METALLINO conserve fidèlement les propriétés du damas et les met même en valeur avec sa proportion de lin de 35%. La version unie se pare de nobles motifs créés à l’aide de points spéciaux tels que le bourdonnet ou la broderie à fil tiré. Mais les versions dans les designs jacquard opulents ou classiques renvoient aussi une image d’élégance raffinée avec les coins d’onglets. Des possibilités quasi infinies sont offertes en termes de créativité pour satisfaire les besoins de la clientèle. Du développement à la confection, en passant par le design et la production, tout est fait à Burgdorf dans le seul atelier de tissage pour la branche de l’hôtellerie – 100% swiss made!

METALLINO est candidat au « Prix Design Suisse 2013 ».

Retour à l'aperçu