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Réduire les absences : un enjeu de taille pour les entreprises

18.12.2016

Au cours des dernières années, le taux d’absences n’a cessé d’augmenter en Suisse dans tous les secteurs d’activité. L’hôtellerie n’échappe pas à la règle avec son environnement particulier et ses contraintes spécifiques bien connues d’IBC en tant que Preferred Partner.

En Suisse, le taux moyen d’absence de 3% génère, chaque année, pour les entreprises des coûts directs et indirects pouvant s’élever jusqu’à 9% de leur masse salariale.

En tête de liste des problèmes de santé les plus souvent signalés : les maux de dos, le stress, la dépression et les douleurs musculaires qui engendrent une augmentation des absences au travail ainsi qu’une multiplication des causes d’absentéisme.

Une prise de conscience de ces problèmes et la mise en place d’une gestion globale de la santé en entreprise permet d’optimiser les conditions et l’environnement de travail et contribue à améliorer durablement la santé, la motivation et les performances des collaborateurs.

Fort de ce constat, IBC vous conseille et vous accompagne avec des solutions sur mesure qui s’inscrivent dans la durée, en fonction de la taille et de la culture de votre établissement.

Nos solutions globales, à la fois innovantes et spécifiques comprennent non seulement la gestion des absences, mais intègrent également les aspects de prévention, formation du management, médecine du travail et mesures de réintégration.

Les principaux facteurs pour une implémentation durable et réussie d’une gestion de la santé sont :

  • le soutien inconditionnel de la direction en tant que porteur du projet
  • une communication claire et transparente quant aux actions mises en place de manière à favoriser l'adhésion des collaborateurs
  • la formation de l’encadrement

Les collaborateurs constituent la véritable richesse d'une entreprise et méritent une préoccupation particulière pour le rester.  

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