Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Samsung Gear VR : quand le virtuel devient réel

29.11.2017

Dans 34 agences d’Hotelplan et de Travelhouse, ainsi que dans les lounges Globus Voyages, les clients sont désormais invités à chausser des lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear VR pour plonger au cœur de leurs destinations de vacances.

Au début de l’année, Hotelplan Suisse a été le premier voyagiste suisse à tester des lunettes de réalité virtuelle dans 14 de ses agences. Au fil des trois mois de tests, les clients ont été conquis par cette vision à 360° : «Nous avons donc décidé d’équiper définitivement 34 agences avec cette technologie et nous ambitionnons de l’introduire peu à peu dans d’autres succursales» explique Kurt Eberhard, CEO d’Hotelplan Suisse.

Les lunettes VR offrent aux clients des agences de voyages un réel avant-goût des vacances, avant même la réservation. Le divertissement à 360° déclenche des émotions intenses et alimente l’imaginaire. C’est un véritable plus pour les clients, un formidable complément aux conseils personnalisés et brochures de voyage.

Les lunettes «Samsung Gear VR » fonctionnent avec l’insertion d’un smartphone Samsung Galaxy S8. A l’aide d’une tablette Samsung, le conseiller en voyage guide le client virtuellement vers différentes destinations ou différentes catégories de chambres, de cabines de navire, ou encore de camping-cars. Pour l’heure, l’agence dispose de photos et de films de plusieurs hôtels, croisières et camping-cars et s’emploie activement à développer et à enrichir ses contenus.

Les lunettes VR sont disponibles dès à présent dans 34 agences dans les régions de Baden, Bâle, Berne, Coire et Zurich, en Suisse centrale et orientale, en Suisse romande et au Tessin.

Retour à l'aperçu