Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

HOTELA+ ouvre la voie

29.10.2017

L’administration des assurances devient un jeu d’enfant grâce à la plateforme en ligne HOTELA+. Cette prestation ayant suscité l’intérêt d’autres assureurs sociaux, HOTELA s’est alliée à quatre grandes caisses de compensation AVS pour développer une nouvelle génération de logiciels pour les assurances sociales.

Rationaliser les procédures de travail des assureurs sociaux, réduire au minimum les frais administratifs de la clientèle et garantir une plus grande transparence pour les assurés, voilà les objectifs des cinq caisses de compensation AVS qui se sont récemment alliées pour créer Swiss Pension Solutions SA (SPS). L’actionnariat de SPS regroupe HOTELA, la Caisse cantonale vaudoise de compensation AVS ainsi que les caisses de compensation AVS de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, de la Société Suisse des Entrepreneurs et de swisstempcomp.
 
En collaboration avec leur partenaire informatique ELCA, les cinq caisses sont en train de mettre au point une suite logicielle de nouvelle génération baptisée « iPension 1st ». Ses fonctionnalités profiteront également à la clientèle des caisses. Les assurés n’ont pas été oubliés, puisque des applications leur permettront d’obtenir en tout temps une aperçu clair de leur situation en matière de prévoyance.

Cette coopération (« pool informatique » en langage technique) a été approuvée durant l’été par l’Office fédéral des assurances sociales. Elle trouve son origine dans la plateforme en ligne HOTELA+ gratuite pour les clients de HOTELA, qui fait l’objet d’un vif intérêt parmi les assureurs sociaux.  

Retour à l'aperçu