Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Preferred Partner Schwob: Flambant neuf, mais ininflammable

01.10.2018

Schwob SA est la première entreprise à proposer du linge de table de haute qualité en pur coton ininflammable.

Il est beau et agréable au toucher. C’est un tissu 100% offrant un grand confort. Il est facile d’entretien et peut être lavé à 95°. Et il garantit une plus grande sécurité dans les hôtels, les cliniques et les homes pour personnes âgées: le nouveau linge de table ignifugé de Schwob.   

Jusqu’à présent, le linge de table ignifugé était fabriqué à partir de fibres synthétiques, comme le Trevira CA ou le Kanecaron. Ces matières n’assurent pas toujours un confort idéal. L’entreprise Schwob a donc voulu mettre au point une solution en coton, avec la collaboration d’un partenaire suisse. Et l’entreprise est fière du résultat: «La force de notre linge de table en coton tient à ce qu’il conjugue confort, bien-être et sécurité. Et l’esthétique n’est pas en reste : le linge se décline dans tous les coloris et dans des motifs jacquard personnalisés.

Les nouveaux produits font partie de la gamme VitaCare de Schwob. Ils résistent à la cuisson, au chlore et à la lumière et ne provoquent pas d’allergie. Le certificat Hohenstein internationalement reconnu atteste leur fonctionnalité, l’Oeko-Tex Standard 100 de Testex ainsi que les exigences de la norme DIN sont les garants de leur qualité et de leur résistance au feu. Ce dernier critère est primordial non seulement dans les hôtels, mais aussi dans les cliniques, les homes et les centres psychiatriques. L’effet ignifuge est garanti pour toute la durée de vie des textiles. En cas d’incendie, le tissu se carbonise et se consume sans produire de flamme. Le danger que les textiles commencent à goutter ou à fondre est exclu, ce qui réduit les risques de graves brûlures lors de contact direct avec la peau.  

L‘entreprise Schwob produit naturellement aussi ses toutes dernières nouveautés textiles en Suisse – dans l’entreprise de tissage de toiles à Burgdorf.

Retour à l'aperçu