Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Preferred Partner Schwob: évoluer avec succès dans la niche de marché !

25.07.2019

Trouvez votre niche ! Pour vous démarquer des acteurs présents sur le marché, il est primordial de définir un positionnement clair. Les produits de Schwob vous soutiennent dans cette démarche.

Unique fabriquant de textiles en Suisse et fournisseur de services pour l’entretien du linge dans la branche de l’hôtellerie et de la restauration, Schwob propose un nouveau service complet, unique. Cette solution orientée clients est en même temps la clé conduisant au succès: des textiles personnalisés pour le client, parfaitement adaptés à ses besoins, sans investissement et ni prise de risque pour l’hôtelier ou l’investisseur sont des éléments importants dans la niche de marché.

L’objectif déclaré de Schwob, partenaire de la branche de l’hôtellerie, est de soutenir ses clients dans leur développement grâce à ce service et un conseil approprié.
Quel positionnement correspond à votre établissement ? Schwob vous conseille volontiers pour trouver et exploiter des niches.   

Idées et approches:

  • Offrir aux hôtes accompagnés d’un chien des articles spéciaux pour l’hôte et pour le chien
  • Répondre aux besoins des personnes allergiques
  • Communiquer aux hôtes très attachés au Swissness votre souci d’acquérir en priorité des produits suisses
  • Se distinguer par une offre de textiles bio et Max Havelaar vis-à-vis des hôtes très sensibles au développement durable
  • Convaincre les hôtes très exigeants avec des textiles premium et le petit plus qui fait toute la différence
  • Surprendre les clients en leur offrant une expérience de sommeil inégalée avec du linge de lit haut de gamme.
  • Proposer aux hôtels design et hôtels boutiques un branding personnalisé pour un concept cohérent, depuis l’habillement approprié jusqu’au plus petit détail dans les domaines Intérieur et Textiles.
  • Ravir les familles avec du linge de lit ou des peignoirs de bain pour enfants.

Surprenez vos hôtes et dépassez leurs attentes !
Dans les segments 2 à 4 étoiles, des petits changements à peu de frais suffisent déjà pour se démarquer, p. ex. utiliser du linge éponge de qualité supérieure de 400 g/m2 au moins ou du linge de table en lieu et place de sets en papier.

En jouant sur les nuances de teintes dans les textiles, vous pouvez conférer à chaque chambre un caractère particulier. Vous pouvez aussi satisfaire vos hôtes qui souhaitent des peignoirs de bain en couleur.

Les possibilités sont nombreuses et les histoires de réussite dans l’hôtellerie suisse sont suffisantes pour s’assurer que l’exploitation d’une niche ouvre la voie au succès. La voie qui peut sembler encore étroite au début n’est pas un chemin escarpé, mais le début d’une route prospère !

Retour à l'aperçu