Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Outils de communication modernes pour les hôtels

11.07.2017

Messagerie instantanée (chat), partage d’écran, etc. Des moyens qui ne sont pas seulement appréciés dans un cadre privé mais qui sont aussi de plus en plus utilisés dans l’environnement professionnel. Les outils de communication modernes révolutionnent la communication dans les entreprises et ils encouragent une collaboration plus productive.

Les smartphones, tablettes et Apps comme Skype ou WhatsApp sont très appréciés dans la sphère privée. Si l’employeur n’offre pas d’autres solutions, les collaborateurs utilisent leurs appareils privés et les Apps aussi à des fins professionnelles. Cette informatique dite de l’ombre comporte par contre de gros risques pour la sécurité. En effet, des informations confidentielles peuvent être transmises via des Apps non sécurisées et les données sur les appareils privés ne sont généralement pas sauvegardées.

Outils professionnels
Les établissements peuvent cependant remédier au problème en recourant à des solutions professionnelles de messagerie instantanée et à des outils de collaboration virtuelle. Ces moyens sont devenus abordables même pour des hôtels de petite et moyenne taille. Avec des Apps sur le Cloud – p. ex. chez Swisscom – nul besoin d’investir dans du hardware et aucune mise à jour n’est nécessaire.

Une meilleure productivité grâce à UCC
Les experts parlent de Unified Communications & Collaboration (UCC). On entend par là des outils de communication comme la messagerie instantanée, le statut de présence, le partage d’écran, les conférences en ligne ainsi que la vidéotéléphonie. Avec la solution UCC de Swisscom, toutes ces fonctions sont accessibles dans une App. Les fournisseurs ou les partenaires peuvent aussi participer à une réunion en ligne tout simplement via un lien. Cela permet de gagner du temps et de réduire les frais de déplacement, et cela favorise surtout une communication et une collaboration productives. Des études montrent que l’utilisation des fonctions UCC peut réduire jusqu’à 75% le temps de travail non productif des collaborateurs.

Expérimentez vous-même les possibilités que vous offrent les fonctions UCC de Swisscom. Une démo live est disponible ici.

Retour à l'aperçu