Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

TV pour l'hôtellerie: de l'idee à la réalisation

01.07.2019

HotellerieSuisse est l’association des établissements d’hébergement innovants attachés au développement durable. En collaboration avec Swisscom, elle a créé une offre TV pour petits et moyens hôtels.

HotellerieSuisse défend les intérêts de ses membres et s’engage pour des offres adaptées à leurs besoins. Pour cette nouvelle offre TV de Swisscom, l’association a, dès le début, été partie prenante à différents niveaux du développement. Andreia Bispo, responsable de projets de partenariat chez HotellerieSuisse, est par conséquent d’autant plus ravie du résultat. Regard en coulisses et entretien sur les raisons ayant motivé cette collaboration.

Madame Bispo, pourquoi l’association travaille-t-elle en collaboration avec Swisscom?
Andreia Bispo: Concernant les offres TV, en particulier pour les hôtels de petite et moyenne taille, nous avons constaté une lacune dans notre branche et avons, il y a de cela un certain temps déjà, pris contact avec Swisscom. Il y a environ deux ans, un projet concret a finalement vu le jour pour regrouper les besoins des hôtels de différentes tailles afin de mettre en place une offre répondant à leurs besoins. Nous voulions bien sûr participer à ce projet dès le départ afin de faire valoir les besoins des membres de notre association.

En quoi consistait concrètement cette collaboration?
Nous avons tout d’abord mis en place un atelier avec différents membres de l’association. En collaboration avec Swisscom et à l’aide de la méthode Design Thinking, nous avons développé les premières idées. Cela a permis de faire émerger les premières propositions de produits sur lesquelles nos membres nous ont donné leur avis. C’est ainsi qu’une offre spécialement conçue pour les hôtels de petite et moyenne taille a progressivement vu le jour avec Swisscom TV Host.

Quels sont les avantages pour les membres? Doivent-ils souscrire cette TV Host?
Nos membres n’ont aucune obligation d’achat. Toutefois, ayant été impliqués très étroitement dans le développement de cette offre que nous avons contribué à élaborer, nous sommes, bien sûr, fiers et convaincus de son intérêt et recommandons à nos membres. En outre, Swisscom est un Preferred Partner de HotellerieSuisse. Et ce pour une bonne raison: les offres proposées convainquent par leur qualité et leur fiabilité. Nous apprécions la proximité personnelle et l’assistance offerte par Swisscom à nos membres. Les hôteliers sont ainsi fortement délestés dans les domaines de l’informatique et des télécommunications.

«Les hôteliers et les directeurs de résidences doivent pouvoir se concentrer pleinement sur leurs clients et leurs résidents sans avoir à s’occuper de questions techniques. Avec Swisscom TV Host, nous garantissons à chaque client le même effet de surprise qui a fait de Swisscom TV la télévision préférée des ménages suisses.» Dirk Wierzbitzki, responsable de la division opérationnelle Products & Marketing et membre de la Direction du groupe Swisscom.

Retour à l'aperçu