Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Testez deux variantes de lits boxspring dans l'hôtel éphémère de l'EH de Thoune en juillet

01.07.2019

Les lits boxspring jouissent d’une popularité croissante, mais tout le monde ne connaît pas les deux variantes. Saviez-vous qu’il existe des lits boxspring nordiques et continentaux?

On entend par lit boxspring continental la superposition d’un sommier à ressorts, d’un matelas à ressorts et d’un topper. Cette construction permet habituellement une hauteur pouvant atteindre 65 cm au-dessus du sol. Dans le cas des lits boxspring nordiques, la suspension du matelas est intégrée au sommier et la sensation de flotter sur un nuage est assurée par un topper confortable. Un lit boxspring nordique est visuellement plus sobre et sa hauteur est en principe moindre, mais l’écart peut être compensé par des pieds plus hauts. La principale différence réside donc dans l’aspect général.


En juillet 2019, les étudiants de l’école hôtelière (EH) de Thoune ouvriront pendant 4 semaines un hôtel éphémère baptisé «Quattier». L’objectif clé de cette initiative est de créer une offre qui, en tant que projet test, livrera des informations essentielles pour l’hôtel du futur.


Pour cela, les étudiants ont choisi deux variantes de lits afin de proposer aux clients le choix typique. Happy Professional fournit le lit boxspring continental et sa société sœur Jensen, la version nordique. Les deux lits ont été testés au «Good Night’s SleepLab», le centre de test unique au monde à Schänis, et y ont obtenu d’excellents résultats. Nous souhaitons aux étudiants un franc succès dans la réalisation de leur hôtel éphémère et aux clients un agréable séjour et un sommeil réparateur.

Retour à l'aperçu