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Couverture d'assurance complète contre les cyber-risques

28.06.2018

Non seulement les nombreuses attaques de pirates informatiques contre des entreprises de différents secteurs d'activité, mais aussi le règlement européen sur la protection des données sont source d'incertitude. IBC vous informe, vous soutient et vous conseille également sur les questions cybernétiques et offre désormais une couverture cyber complète pour les membres d'hotelleriesuisse.

Avez-vous déjà été victime d'un Crypt-Locker ? Si ce n'est pas le cas, vous avez la chance de faire partie des 20% de PME en Suisse qui n'ont pas été attaquées au cours des deux dernières années. Les pirates ont attaqué massivement les grandes entreprises d’e-commerce, il y a environ deux ans, suivis par les banques et aujourd'hui les plateformes immobilières. L'hôtellerie est-elle la prochaine cible ?

De plus, le règlement européen sur la protection des données entré en vigueur le 25 mai dernier a pour but de « restituer » la souveraineté sur les données des personnes physiques.

Pour vous, en tant qu'hôtelier, cela signifie que vous devez non seulement contrôler physiquement les données de vos clients, mais également électroniquement. Quelles sont les données clients conservées ou échangées avec des tiers ? S'agit-il de données personnelles ou sensibles ? Avez-vous transféré la responsabilité du traitement de ces données ? Les réponses à ces questions semblent simples. Toutefois, lors de l’analyse cela s’avère souvent bien plus complexe.

Vous pouvez maintenant trouver des couvertures cyber sur le marché de l'assurance. Elles vous offrent une protection supplémentaire pour les risques exclus des programmes d'assurance traditionnels, comme les conséquences d'un piratage informatique. Le marché de l’assurance cyber est encore jeune, avec des lacunes dans la couverture selon les fournisseurs. IBC a négocié une solution spéciale pour les membres d'hotelleriesuisse, qui comprend un concept de couverture complet basé sur quatre composantes :

  • Gestion de crise : soutien par des spécialistes de haut niveau en criminalistique, communication, etc.
  • Dommages aux tiers : défense contre les réclamations de tiers, p. ex. procès pour vol de données.
  • Dommages propres : restauration de l'informatique et de l'interruption des opérations.
  • Extorsion : négociation et paiement de l'argent du chantage

Seules quelques-unes des solutions du marché actuel incluent ces modules de couverture, contrairement à la solution IBC.

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